:

Qu'est-ce que le produit de disposition ?

Table des matières:

  1. Qu'est-ce que le produit de disposition ?
  2. Comment calculer le PBR ?
  3. Quelle est la différence entre les dépenses courantes et des dépenses en capital?
  4. Qu'est-ce que la dépense en capital?
  5. Comment calculer les dépenses en capital?
  6. Quels sont les avantages d’une dépense en capital?

Qu'est-ce que le produit de disposition ?

Produit de disposition Il s'agit généralement du montant que vous avez reçu ou que vous recevrez en contrepartie d'un bien. Il correspond, dans la plupart des cas, au prix de vente du bien.

Comment calculer le PBR ?

Pour calculer le prix de base rajusté (PBR) : Le prix de base rajusté (PBR) correspond au coût total de toutes les acquisitions d'un titre donné divisé par le nombre total d'actions ou de parts détenues (parfois appelé le coût moyen).

Quelle est la différence entre les dépenses courantes et des dépenses en capital?

Malheureusement, la Loi de l'impôt sur le revenu (LIR) ne fournit aucune indication quant à la distinction entre les dépenses courantes et les dépenses en capital. Ce sur quoi nous devons nous baser, ce sont les cas de jurisprudence traitant de cette question (voir ci-dessous pour des exemples) et la position administrative de l'ARC.

Qu'est-ce que la dépense en capital?

Par exemple, vous faites une dépense en capital si vous remplacez le revêtement de bois sur un immeuble par un revêtement de vinyle. Une dépense courante est habituellement à refaire après une période plus ou moins courte. Par exemple, les frais que vous engagez pour faire repeindre le revêtement de bois d'un immeuble sont des dépenses courantes.

Comment calculer les dépenses en capital?

Par exemple, les réparations apportées à un immeuble locatif pour le rendre prêt à utiliser devraient être considérées comme des dépenses en capital. On considère le coût des réparations apportées à un bien en prévision de sa vente, ou comme condition de la vente, comme une dépense en capital.

Quels sont les avantages d’une dépense en capital?

Une dépense en capital procure généralement un avantage de longue durée. Par exemple, vous faites une dépense en capital si vous remplacez le revêtement de bois sur un immeuble par un revêtement de vinyle. Une dépense courante est habituellement à refaire après une période plus ou moins courte.