:

Quelle hauteur de plafond pour une mezzanine ?

Table des matières:

  1. Quelle hauteur de plafond pour une mezzanine ?
  2. Quelle hauteur Garde-corps mezzanine ?
  3. Qu'est-ce que la mezzanine?
  4. Comment aménager une mezzanine?
  5. Quel type de mezzanine choisir?
  6. Quelle est la différence entre une mezzanine et une chambre à coucher?

Quelle hauteur de plafond pour une mezzanine ?

D'une manière générale, il est recommandé d'avoir au moins 4 m, afin de créer deux espaces agréables à vivre. Pour évoluer tranquillement en hauteur, sans sensation d'écrasement, prévoyez en moyenne 1,90 m. Pour le niveau du bas, la norme s'établit autour de 2,20 m.

Quelle hauteur Garde-corps mezzanine ?

0,80 mètre Comme le souligne cet article du code de la construction et de l'habitation, les garde-corps des balcons, terrasses, galeries, loggias, doivent avoir une hauteur d'au moins un mètre ; toutefois, cette hauteur peut être abaissée jusqu'à 0,80 mètre au cas où le garde-corps a plus de cinquante centimètres d'épaisseur.

Qu'est-ce que la mezzanine?

La mezzanine est une plateforme plus ou moins grande, ouverte ou fermée, posée sur des solives ou des poutres appuyées sur des murs. Elle peut également être suspendue sur les poutres du plafond si celles-ci sont capables de supporter la charge. Cet espace est conçu pour optimiser l’espace de vie grâce à l’exploitation...

Comment aménager une mezzanine?

Selon la fonction et l’emplacement de votre mezzanine, vous aurez intérêt à la conserver ouverte ou fermée. La mezzanine ouverte est à privilégier dans un petit espace car elle donne l’illusion de grandeur. Elle est plus adaptée pour aménager un bureau ou un salon qui profiteront ainsi de la luminosité de la pièce principale.

Quel type de mezzanine choisir?

C’est le modèle de mezzanine le plus répandu car le plus facile à construire et le plus abordable. Le plateau de la mezzanine repose sur des pieds porteurs qui soutiennent la structure. Ce type de mezzanine va permettre d’ agrandir l’espace, voire vous donner la possibilité d’une pièce en plus.

Quelle est la différence entre une mezzanine et une chambre à coucher?

L'espace sous la mezzanine peut être ouvert ou fermée sur la pièce principale ; éloignée de l'entrée du logement, elle est assez souvent aménagée comme chambre à coucher. De nos jours, le terme désigne également un passage en surplomb desservant les pièces du niveau supérieur d'un logement,...