:

Comment faire pour travailler dans une bijouterie ?

Table des matières:

  1. Comment faire pour travailler dans une bijouterie ?
  2. Comment s'habiller pour travailler en bijouterie ?
  3. Qui travaille dans une bijouterie ?
  4. Comment devenir bijoutier en France?
  5. Quel est le salaire d’un bijoutier?
  6. Comment trouver un emploi en tant que bijoutier?
  7. Quel diplôme pour devenir bijouterie-joaillerie?

Comment faire pour travailler dans une bijouterie ?

La première façon d'intégrer le domaine, est de passer par un CAP (Certificat d'aptitude professionnel) art et technique de la bijouterie-joaillerie. Deux options s'offrent alors à vous : une formation de deux ans après le brevet, ou en un an en post-bac.

Comment s'habiller pour travailler en bijouterie ?

On ne s'emporte pas trop avec les couleurs flashy ou les coupes asymétriques. Vos compagnons au travail seront donc un pantalon coupe droite, une jolie chemise sans manche ou un chemisier (encore une fois selon la saison) et des chaussures là encore classiques.

Qui travaille dans une bijouterie ?

C'est la personne qui conçoit, fabrique ou répare des bijoux à partir de pierres et métaux précieux ou semi-précieux, dans le but de les vendre.

Comment devenir bijoutier en France?

Si vous êtes titulaire d'un diplôme étranger, il est possible, sous certaines conditions, d'obtenir une équivalence pour exercer le métier de bijoutier en France. Vous pouvez devenir bijoutier ou créateur de bijoux après avoir suivi des études de bijoutier-joaillier. Voici où se former pour obtenir un diplôme de bijoutier :

Quel est le salaire d’un bijoutier?

Au commencement de sa carrière, le bijoutier peut prétendre à un salaire de 1400 euros mensuels environ. Sa rémunération dépend surtout de ses missions, et de la notoriété de l’établissement pour lequel il travaille. Il peut d’ailleurs travailler en bijouterie, pour une grande marque de luxe,...

Comment trouver un emploi en tant que bijoutier?

Afin de trouver un emploi en tant que bijoutier – joaillier, il vous est possible de passer par pôle emploi. Le réseau social Linkedin peut offrir de belles opportunités. Vous pouvez également trouver un emploi en allant directement postuler auprès des bijouteries que vous souhaitez intégrer ou encore sur des sites comme institut de bijouterie.

Quel diplôme pour devenir bijouterie-joaillerie?

Si le CAP reste la formation de base, des diplômes de niveau bac à bac+2 permettent d'aller plus loin dans l'apprentissage du métier. Les formations reconnues par la profession sont : le CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie et le CAP art du bijou et du joyau. Ils permettent une formation en deux ans après la classe de 3e ;