:

Pourquoi on dit bourré comme un coing ?

Table des matières:

  1. Pourquoi on dit bourré comme un coing ?
  2. Comment savoir si un coin est cassé?
  3. Qu'est-ce que la fleur de coin?
  4. Quelle est la différence entre Bitcoin et coin?
  5. Qu'est-ce que les coins cassés?

Pourquoi on dit bourré comme un coing ?

L'origine de cette expression reste assez floue. En argot, « être bourré » se dit également « être rond ». Or le coing est un fruit plutôt rond d'où l'image d'être « bourré comme un coing ». L'expression pourrait aussi venir du nom donné à la cale qui, enfoncée, permet de maintenir quelque chose en place.

Comment savoir si un coin est cassé?

Coins cassés. Un coin peut casser durant le processus de frappe. Dès lors, la cassure se voit sur la monnaie, en relief, à l'inverse des rayures qui sont en creux.

Qu'est-ce que la fleur de coin?

À l'origine, était qualifié de fleur de coin, le coin (et non la monnaie) absolument neuf et non usé. Un coin peut casser durant le processus de frappe. Dès lors, la cassure se voit sur la monnaie, en relief, à l'inverse des rayures qui sont en creux.

Quelle est la différence entre Bitcoin et coin?

Bit signifie unité d’information binaire et coin signifie pièce de monnaie. Le Bitcoin a été créé en 2008 durant la crise financière des subprimes. Cette crypto-monnaie n’est soumise à aucun contrôle de la part de sociétés ou d’Etats, elle est dite décentralisée.

Qu'est-ce que les coins cassés?

Coins cassés. Un coin peut casser durant le processus de frappe. Dès lors, la cassure se voit sur la monnaie, en relief, à l'inverse des rayures qui sont en creux. Dans la mesure où les coins étaient coûteux à produire, ils pouvaient être utilisés sur de nombreux flans avant d'être changés.