:

Quelles sont les conditions pour acheter une maison ?

Table des matières:

  1. Quelles sont les conditions pour acheter une maison ?
  2. Quels sont les critères pour être admissible à l’achat d’une maison?
  3. Comment être admissible en tant que premier acheteur?
  4. Comment être considéré comme un acheteur d’une première habitation?
  5. Quel montant de retrait pour la construction d’une maison neuve?

Quelles sont les conditions pour acheter une maison ?

Apport, taux d'endettement… pour décrocher un prêt immobilier facilement, il est indispensable de soigner votre dossier. Aujourd'hui, une banque exige au moins 10 % d'apport personnel, ce qui correspond globalement aux dépenses qu'entraîne l'achat immobilier (frais de notaires notamment).

Quels sont les critères pour être admissible à l’achat d’une maison?

Pour ce qui a trait à la propriété admissible, voici les critères: Appartements dans un duplex, un triplex, un quadruplex ou un immeuble. Pour ce qui a trait à la personne admissible, voici les critères: Vous devez être considéré comme un acheteur d’une première habitation*.

Comment être admissible en tant que premier acheteur?

En effet, pour être admissible en tant que premier acheteur, vous devrez compter parmi vous un enfant de moins de 18 ans. Inversement si vous n’êtes pas premier acheteur et que vous êtes parent d’un enfant de moins de 13 ans, vous pourrez possiblement quand même bénéficier de cette aide!

Comment être considéré comme un acheteur d’une première habitation?

Vous devez être considéré comme un acheteur d’une première habitation*. Vous devez avoir l’intention d’occuper les lieux dans l’année suivant l’achat ou la construction. L’habitation doit être votre résidence principale. Du moins, vous devez avoir l’intention quelle le devienne.

Quel montant de retrait pour la construction d’une maison neuve?

NB: Vous devrez réinvestir en REER la somme que vous avez décaissée à vous-même sur une période de 15 ans. *Depuis le , le montant de retrait REER est passé de 25 000$ à 35 000$. Afin de bénéficier d’une subvention gouvernementale immobilière pour la construction d’une maison neuve, vous devez remplir toutes les conditions suivantes: