:

Quelle robe porter pour un cocktail ?

Table des matières:

  1. Quelle robe porter pour un cocktail ?
  2. Quand porter une robe de cocktail ?
  3. Quelle longueur robe cocktail ?
  4. Comment s'habiller pour un cocktail de mariage ?
  5. Comment porter une robe de soirée ?
  6. Comment s'habiller pour un apéro dinatoire ?
  7. C'est quoi un look casual chic ?
  8. Comment s'habiller pour un séminaire professionnel ?

Quelle robe porter pour un cocktail ?

Optez pour des matières souples et évitez les matières brillantes ou froissées. Pour les couleurs, vous pouvez bien sur en porter mais la couleur doit être élégante, optez pour un joli bleu marine, un vert d'eau un peu sombre ou un beau rouge sanguin par exemple.

Quand porter une robe de cocktail ?

C'est assez simple, la robe cocktail se porte pour les occasions semi-formelles comme un anniversaire un peu chic, une garden-party, une soirée de travail, etc., ou pour les cérémonies comme les baptêmes par exemple.

Quelle longueur robe cocktail ?

La robe de cocktail a une longueur légèrement au-dessus du genou. Ce peut être une robe à sequins couleur or ou une robe trapèze. Si vous assistez à des fiançailles ou un mariage, une robe de cocktail convient très bien. La robe de bal est traditionnellement une robe longue couvrant les chevilles.

Comment s'habiller pour un cocktail de mariage ?

Pour le cocktail ou une tenue de mariage civil, le pantalon est une solution économique (vous êtes certaines de le remettre) et confortable. Comme toujours, la règle d'or est d'éviter le total look blanc, couleur réservée à la mariée, et le noir, beaucoup trop triste pour ce moment de fête.

Comment porter une robe de soirée ?

Marie une robe de soirée avec un manteau beige pour avoir l'air vraiment magnifique. Une paire de sandales à talons en cuir beiges est une option astucieux pour complèter cette tenue. Porte une robe de soirée et tu auras l'air superbe en tout temps et en tous lieux.

Comment s'habiller pour un apéro dinatoire ?

Optez plutôt pour des bottines à petits talons ou une paire de baskets chic. Au contraire, si vous préférez porter un joli pantalon ou un jean, associez-le avec une veste glamour ou un top en dentelle, pour le côté festif. Et là, vous pouvez sortir vos chaussures à talons !

C'est quoi un look casual chic ?

Le style casual chic est le mélange de pièces décontractées (jean, legging, sweat, tee-shirt) avec des pièces chics (robe, jupe, blazer, chemise, blouse).

Comment s'habiller pour un séminaire professionnel ?

Il s'agit ici de porter une pièce classique chic avec une autre décontractée, casual. Par exemple, un jean avec une veste élégante. On peut aussi jouer sur la différence de matières, un pantalon en coton dit « chino » avec une chemise en soie. Oubliez costumes, tailleurs et talons hauts perchés.