:

Quelle est la religion des chrétiens ?

Table des matières:

  1. Quelle est la religion des chrétiens ?
  2. Quelle est la propriété de la religion?
  3. Comment définir la religion?
  4. Quelle est la différence entre la religion et la société?
  5. Quels sont les avantages de la religion?

Quelle est la religion des chrétiens ?

Le christianisme est une religion monothéiste issue du judaïsme. Le monothéisme est la foi en un seul dieu, par opposition au culte polythéiste de la mythologie romaine qui suggérait l'existence de plusieurs dieux. La chrétienté est l'ensemble des chrétiens, des pays chrétiens.

Quelle est la propriété de la religion?

Dans cette citation, Durkheim souligne qu'une religion est nécessairement collective. Cette propriété suit de la définition de la religion comme ensemble solidaire de croyances et de rites, c'est-à-dire impliquant une communauté. C'est cette communauté qu'il appelle "Eglise".

Comment définir la religion?

Définir la religion. Il convient d'abord de définir la religion et son rapport à l'homme. La notion de religion recouvre un ensemble de réalités hétérogènes. C'est d'ailleurs ce que montre son étymologie : Religare signifie "relier" (la religion relie l'Homme à Dieu) et "rassembler" (les hommes entre eux).

Quelle est la différence entre la religion et la société?

En effet, le phénomène religieux relève de plus en plus d'un choix individuel, tandis que la société tend à se structurer en dehors de toute référence à une communauté religieuse. Il est enfin possible de suggérer que la religion constitue une réponse à la dureté des conditions d'existence.

Quels sont les avantages de la religion?

La religion offre la possibilité de lier le monde, moi-même et l’au-delà, de donner un sens global. On pourrait aussi dire que la religion s’intéresse à ce qui nous concerne ultimement,inconditionnellement, des choses essentielles pour me situer dans l’existence.