:

Comment décrire le paysage ?

Table des matières:

  1. Comment décrire le paysage ?
  2. Quels sont les bienfaits de la forêt tropicale ?
  3. Quelle est la végétation des forêts tropicales?
  4. Qu'est-ce que la forêt tropicale?
  5. Quels sont les animaux de la forêt tropicale?

Comment décrire le paysage ?

Décrire un paysage consiste à situer les éléments les uns par rapport aux autres. On utilise les mots : premier plan, second plan, arrière plan. On compare ce paysage avec ce que l'on connaît et on peut en déduire ou deviner des choses : comment les hommes vivent dans ce paysage, ce qu'ils font...

Quels sont les bienfaits de la forêt tropicale ?

La forêt tropicale est l’habitat le plus diversifié de la planète. Sur tout au plus 5% de la surface terrestre, les forêts tropicales abritent la moitié des espèces animales et végétales du monde. Mais cet impressionnant patrimoine naturel est menacé.

Quelle est la végétation des forêts tropicales?

La végétation des forêts tropicales, surtout en zone intertropicale, est très diverse, dépendant principalement de la quantité de précipitations et de leur distribution au fil des saisons.

Qu'est-ce que la forêt tropicale?

La forêt tropicale est la forêt caractéristique des régions tropicales et équatoriales. Sous ce terme se cachent des réalités très différentes, des forêts tropophiles, composées d' arbres assez épars poussant sous un climat tropical de savane, à la forêt dite tropicale humide dans des zones à climat équatorial, ...

Quels sont les animaux de la forêt tropicale?

Par exemple, les primates et les singes vivent généralement dans les arbres et peuvent éventuellement descendre au sol. D'autre part, les rongeurs construisent souvent des terriers dans le sol. Les autres animaux de la faune de la forêt tropicale sont :