:

Qu'est-ce que nous respirons ?

Table des matières:

  1. Qu'est-ce que nous respirons ?
  2. Comment faire entrer de l'air dans une maison ?
  3. Qu'est-ce que l'espace confiné?
  4. Quels sont les risques d’un espace confiné?
  5. Quels sont les espaces confinés?
  6. Quel est le niveau sonore d'un espace confiné?

Qu'est-ce que nous respirons ?

Ce que nous appelons « air » se compose de… L'air sec se compose d'environ 78 % d'azote, 21 % d'oxygène et 1 % d'argon. L'air contient également de la vapeur d'eau qui représente entre 0,1 et 4 % de la troposphère.

Comment faire entrer de l'air dans une maison ?

Pour une ventilation naturelle et en continu, vous pouvez opter pour une bouche d'aération dans le mur, où l'air circule grâce à des courants d'air. Cette solution est peu onéreuse et simple à installer. La ventilation mécanique contrôlée (VMC) peut également être une solution de ventilation.

Qu'est-ce que l'espace confiné?

Un espace confiné est défini comme un espace fermé, totalement ou partiellement avec les caractéristiques suivantes : Cet espace n’est pas au préalable conçu ni destiné à être occupé par du personnel évoluant à l’intérieur. Les moyens d’accès, à l’extérieur comme à l’intérieur, sont restreints.

Quels sont les risques d’un espace confiné?

RISQUES DANS UN ESPACE CONFINÉ Ce sont surtout l’accessibilité diffi cile pour les opérations de secours et la mauvaise aération qui rendent le travail dans des espaces confi nés dangereux.

Quels sont les espaces confinés?

Ainsi sont qualifiés d’espaces confinés les puits, regards, grosses canalisations, égouts, vide sanitaires, fosses en tout genre, citernes, silos, réservoirs, cuves, réacteurs de l’industrie chimique ou nucléaire….

Quel est le niveau sonore d'un espace confiné?

En raison de la forte résonance (retentissement du son) dans un espace confiné, on atteint rapidement un niveau sonore de plus de 80 décibels. Une bonne protection auditive est donc fortement indiquée lorsque l'on pénètre dans un espace confiné.