:

Quelles sont les caractéristiques de la Lune ?

Table des matières:

  1. Quelles sont les caractéristiques de la Lune ?
  2. Quels sont les principaux astres ?
  3. Est-ce que la Lune est vue?
  4. Quelle est la face visible de la Lune lors d’une phase de pleine lune?
  5. Quel est le symbole de la Lune?
  6. Quelle est la différence entre la pleine lune et la nouvelle lune?

Quelles sont les caractéristiques de la Lune ?

La Lune a un rayon moyen de 1 738 kilomètres, une masse de 7,35 . 10 22 kilogrammes et une densité moyenne de 3,34. Elle parcourt une orbite elliptique autour de la Terre, de rayon moyen égal à 384 402 kilomètres, d'excentricité voisine de 0,055, et inclinée en moyenne de 5 0 9' par rapport à l'écliptique.

Quels sont les principaux astres ?

Voici une liste d'objets célestes pouvant être dénommé astre (non exhaustive) :

  • Étoile.
  • Planète.
  • Exoplanète.
  • Satellite.
  • Galaxie.
  • Astéroïde.
  • Comète.
  • Supernova.

Est-ce que la Lune est vue?

La Lune est alors située dans le cône d'ombre de la Terre. C'est un phénomène courant, qui dure quelques heures et qui concerne une grande partie de la Terre. La Lune devrait donc ne plus être vue mais pourtant, au grand étonnement de tous, elle est vue !

Quelle est la face visible de la Lune lors d’une phase de pleine lune?

La face visible de la Lune lors d’une phase de pleine lune. Les mers lunaires sont les endroits les plus sombres tandis que les hauts plateaux se distinguent par leur clarté. Le côté de la Lune non visible de la Terre est appelé communément la face cachée de la Lune.

Quel est le symbole de la Lune?

Cela est symbolisé par la couleur rouge, symbole de la vie, du vital, de son foisonnement et de son activité. En dessous du profil rayonnant de la lune, deux animaux se font face, apparentés à des chiens. Ils sont encadrés de deux tours au second plan dans le paysage.

Quelle est la différence entre la pleine lune et la nouvelle lune?

La nouvelle Lune, quant-à-elle correspond à l’inverse de la pleine Lune : c’est-à-dire à la période pendant laquelle nous ne la voyons pas du tout. Si elle est invisible c’est car elle se trouve entre la Terre et le Soleil.