:

Comment faire sa propre pépinière ?

Table des matières:

  1. Comment faire sa propre pépinière ?
  2. Comment obtenir la certification de sa pépinière?
  3. Comment intégrer une pépinière?
  4. Quel est le métier d'un pépinier?
  5. Quels sont les différents types de formations pour le métier de pépiniériste?

Comment faire sa propre pépinière ?

La mise en place de la pépinière démarre par la délimitation du terrain. Après avoir identifié l'endroit le plus opportun, il est conseillé de construire, tout autour, un muret ou une bordure d'environ 50 cm de hauteur.

Comment obtenir la certification de sa pépinière?

Pour obtenir la certification de sa pépinière, il faudra approcher les autorités compétentes et faire en sorte de remplir toutes les exigences de la norme en question. Combien coûte la création d’une pépinière d’entreprise ?

Comment intégrer une pépinière?

Afin d’intégrer une pépinière, vous devez généralement soumettre un dossier de candidature. Votre dossier est analysé par des experts en création d’entreprises et des chefs d’entreprises afin d’évaluer la pertinence et la faisabilité de votre projet.

Quel est le métier d'un pépinier?

Il exerce son métier essentiellement dans une pépinière, seul ou en équipe, en plein air ou sous une serre. En fonction de son activité, il peut être amené à travailler dans des établissements spécialisés, dans le domaine ornemental, viticole, forestier. effectuer des prélèvements de boutures sur des souches d'arbres ;

Quels sont les différents types de formations pour le métier de pépiniériste?

BTSA PH – Production horticole : cette formation dure 2 ans. Elle est accessible à tous les titulaires d’un baccalauréat. Si vous exercez déjà une activité professionnelle, il peut être interessant de suivre votre formation à distance ou en continue. Concernant le métier de pépiniériste, voici les cursus qui proposent des formations en continue :