:

Comment faire une bonne mixtape ?

Table des matières:

  1. Comment faire une bonne mixtape ?
  2. C'est quoi un EP en rap ?
  3. Comment publier une mixtape ?
  4. Pourquoi écouter une mixtape?
  5. Quelle est la différence entre une mixtape et une cassette?
  6. Quelle est la différence entre une mixtape et un album?
  7. Quelle est la meilleure façon d’enregistrer une mixtape?

Comment faire une bonne mixtape ?

Tu peux très bien créer une chanson originale pour un titre et ensuite écrire un texte que tu enregistreras avec un flow similaire au son d'origine. Si tu choisis des instru inédites, écris un texte comme bon te semble. Rappelle-toi quand même que les chansons d'une mixtape non généralement pas de refrain.

C'est quoi un EP en rap ?

Un extended play, abrégé en EP, est un format musical comportant plus de pistes que le single et moins de pistes que l'album, apparu dans les années 1950.

Comment publier une mixtape ?

Aujourd'hui les leaders de la diffusion de mixtapes en ligne sont SoundCloud et MixCloud.

Pourquoi écouter une mixtape?

La mixtape est enregistrée dans un ordre bien précis. La mixtape permet de synchroniser des tempos et de passer d’un morceau à l’autre sous blanc de transition. En d’autres termes, lorsque vous écouterez une mixtape, vous aurez un enchainement de chansons.

Quelle est la différence entre une mixtape et une cassette?

Pour avoir plus d’informations, pas de panique : nous allons tout vous expliquer sur la mixtape. Une mixtape est tout simplement une compilation de chanson, que l’on trouve plus souvent sur une cassette que sur un CD, normalement. La mixtape est enregistrée dans un ordre bien précis.

Quelle est la différence entre une mixtape et un album?

On peut aussi apercevoir une grosse différence dans la manière dont une mixtape et un album est marketé, l’album est bien plus souvent mis en avant comme un projet aboutit en comparaison à une mixtape.

Quelle est la meilleure façon d’enregistrer une mixtape?

Si l’enregistrement d’un album peut se faire dans un studio, mais également en public, il est plutôt conseillé d’enregistrer une mixtape dans un studio uniquement. Le nombre de pistes audio est également différent : sur une mixtape vous n’en aurez qu’une très longue.