:

Quels sont les avantages d'une maison intelligente ?

Table des matières:

  1. Quels sont les avantages d'une maison intelligente ?
  2. Quel est le but d'une maison connectée ?
  3. Comment peut ton équiper sa maison en domotique sans faire de travaux ?
  4. Qu'est-ce que la maison intelligente?
  5. Comment savoir si une maison est intelligente?
  6. Quels sont les avantages d'une maison intelligente?
  7. Combien coûte la construction d'une maison intelligente?

Quels sont les avantages d'une maison intelligente ?

Le principal avantage d'une maison intelligente est l'optimisation de la consommation d'énergie. En effet, toute la consommation d'énergie est régulée, et le gaspillage est quasiment inexistant. Cela a une influence positive sur votre facture énergétique qui peut baisser jusqu'à 40% !

Quel est le but d'une maison connectée ?

En d'autres termes, c'est une propriété qui a des éclairages, appareils électroménagers, téléviseurs, ordinateurs, systèmes audio, systèmes de sécurité et de caméra et serrure connectée qui sont capables de communiquer entre eux et qui peuvent être contrôlés à distance depuis n'importe quel endroit dans le monde.

Comment peut ton équiper sa maison en domotique sans faire de travaux ?

La maison connectée peut fonctionner avec un réseau WiFi ou Bluetooth pour faire la connexion entre les objets connectés et les appareils de pilotage. Grâce à ces appareils reliés entre eux, on peut par exemple, piloter le chauffage, les éclairages, les volets électriques, la vidéosurveillance et bien d'autres encore…

Qu'est-ce que la maison intelligente?

Maison intelligente. La maison intelligente est un paradigme (une manière de voir les choses, souvent présenté comme objet du futur et parfois comme un fantasme) qui se positionne en successeur de la domotique, bénéficiant des avancées en informatique ubiquitaire que l’on dénomme aussi l’ informatique ambiante,...

Comment savoir si une maison est intelligente?

Le niveau d'avancement de votre routeur ou le nombre d'ordinateurs, de consoles de jeu ou d'appareils mobiles dont vous disposez importe peu : une maison est techniquement qualifiée d'intelligente uniquement si vous pouvez commander ou automatiser ses fonctions grâce à la technologie.

Quels sont les avantages d'une maison intelligente?

L'accessibilité : pour les personnes à mobilité réduite, une maison intelligente pourrait faire toute la différence en leur donnant la possibilité de vivre de façon plus indépendante que jamais.

Combien coûte la construction d'une maison intelligente?

Le coût : on estime que la construction d'une maison intelligente entièrement nouvelle peut coûter entre 10 0 000 dollars de plus (9 2 000 euros), selon le type de technologie que vous recherchez. Cela représente beaucoup d'argent pour un peu de commodité.