:

C'est quoi la signature électronique d'un courriel ?

Table des matières:

  1. C'est quoi la signature électronique d'un courriel ?
  2. Quelle est la différence entre la signature qualifiée et les signatures avancées?
  3. Qu'est-ce que la signature électronique qualifiée?
  4. Quelle est la procédure de signature électronique la plus utilisée?
  5. Qu'est-ce que la signature qualifiée?

C'est quoi la signature électronique d'un courriel ?

La signature électronique est à un document au format numérique ce que la signature manuscrite est à un document papier. Concrètement, elle permet de signifier votre approbation, et vous engage à l'égard du document signé. Pour cela, il existe des logiciels appropriés utilisant une technique cryptographique spécifique.

Quelle est la différence entre la signature qualifiée et les signatures avancées?

D’un point de vue légal, la différence entre la signature qualifiée et les signatures simple et avancée est forte. Ce niveau de signature électronique a des contraintes règlementaires concrètement définies en matière de vérification de l’identité du signataire et de protection de la clé de signature.

Qu'est-ce que la signature électronique qualifiée?

Dans ce blog, nous vous présentons en détail la signature électronique qualifiée, le troisième niveau de signature électronique défini dans le Règlement européen eIDAS. Cet article se trouve également dans notre guide de signature électronique. Entrez et découvrez toutes nos ressources !

Quelle est la procédure de signature électronique la plus utilisée?

La signature électronique simple est la procédure actuellement la plus utilisée. Aujourd’hui, l’écrasante majorité des signatures électroniques réalisées sur le marché sont dites “simples” car plus adaptées et favorisant un usage rapide et fluide.

Qu'est-ce que la signature qualifiée?

La signature qualifiée n’est pas un concept nouveau. Elle est connue et utilisée en France depuis 1999. La première directive européenne 1999/93 régulait d'ailleurs la signature électronique en Europe. Seulement, depuis 2019, DocuSign est la seule offre cloud de signature électronique qualifiée en France. Quels changements avec le règlement eIDAS ?