:

Pourquoi avoir une salle de bain ?

Table des matières:

  1. Pourquoi avoir une salle de bain ?
  2. Quels sont les éléments d'une salle de bain?
  3. Comment intégrer une salle de bain dans une chambre?
  4. Comment bien choisir sa salle de bain?
  5. Comment bien choisir sa salle d’eau?

Pourquoi avoir une salle de bain ?

La salle de bain est l'une des pièces principales d'un appartement et d'une maison. C'est le lieu où vous allez passer du temps dès le matin, vous pomponner, et peut-être même vous habiller, c'est pourquoi il doit être parfaitement adapté à vos besoins.

Quels sont les éléments d'une salle de bain?

Qu'elle soit grande ou petite, rectangulaire ou carrée, elle possède toujours les éléments suivants : un lavabo ou une vasque simple ou double, des meubles de salle de bain, une baignoire et/ou une douche. Oui mais comment choisir ces éléments ? Prix, robinetterie, lavabo, vasque, double vasque, baignoire, douche...

Comment intégrer une salle de bain dans une chambre?

Pour intégrer la salle de bain dans la chambre, vous pouvez choisir de la garder ouverte, ou au contraire, de la fermer avec des murs, des moustiquaires, des cloisons … Comme son nom l’indique, la salle de bain partagée est une salle d’eau partagée utilisée par tous les membres de la famille.

Comment bien choisir sa salle de bain?

La salle de bain doit répondre à tous vos besoins (espace de détente et cocooning, ou compact et pratique ...). Les rangements et accessoires doivent vous faciliter la vie et surtout être adaptés à votre morphologie (que vous soyez corpulent ou pas, grand ou petit).

Comment bien choisir sa salle d’eau?

Choisir un évier, un double lavabo ou une vasque. Installer une douche ou baignoire en fonction de la taille de votre salle d’eau : si elle est petite, une douche sera à privilégier et si elle est grande, vous aurez assez de place pour installer une baignoire. Fixer des meubles au mur : les meubles suspendus permettent de dégager de l’espace.