:

Comment on appelle les gens qui travaillent dans les bureaux ?

Table des matières:

  1. Comment on appelle les gens qui travaillent dans les bureaux ?
  2. Quel est le salaire d’un employé de bureau?
  3. Quel est le rôle d’un employé de bureau?
  4. Qu'est-ce que la bureautique?
  5. Quels sont les compétences d'un agent de bureau?

Comment on appelle les gens qui travaillent dans les bureaux ?

Les autres appellations d'Employé de bureau sont : Auxiliaire de bureau et surtout Agent ou Employé administratif. Les appellations varient souvent selon le secteur, privé ou public, de l'emploi.

Quel est le salaire d’un employé de bureau?

Enfin, il faut savoir manipuler les outils informatiques et bureautiques. Le salaire d’un employé de bureau varie selon le CV du candidat, son expérience, la taille de l'entreprise qui l'emploie, le secteur d’activité et le lieu géographique où il exerce. Il gagne en moyenne 1 699 euros nets par mois.

Quel est le rôle d’un employé de bureau?

Accueil / Bureautique / Employé de bureau. Un employé de bureau a pour responsabilité d’assurer des tâches administratives dans une entreprise comme l’archivage, la saisie ou le suivi de dossiers administratifs.

Qu'est-ce que la bureautique?

La bureautique est l’ensemble des techniques et des moyens tendant à automatiser les activités de bureau et, principalement, le traitement et la communication de la parole, de l’écrit et de l’image. Cette définition est plutôt large n’est-ce pas ? Le Petit Robert est même encore plus évasif :

Quels sont les compétences d'un agent de bureau?

Compétences Gérer des tâches répétitives et en respecter les procédures. Etre attentif, demeurer concentré. Avoir le sens de l'accueil, savoir gérer les conflits. Avoir le sens de l'adaptation. La rigueur, l'autonomie, l'organisation sont des qualités essentielles pour exercer en tant qu'Agent de bureau/agent administratif/aide-comptable.