:

Comment se nomme la planète naine du système solaire qui a une période de révolution en années supérieure à celle de Pluton ?

Table des matières:

  1. Comment se nomme la planète naine du système solaire qui a une période de révolution en années supérieure à celle de Pluton ?
  2. Quel est le nom de la planète naine?
  3. Quels sont les différents types de planètes naines?
  4. Quelle est la différence entre les planètes naines et les petits corps?
  5. Quel est le nombre total de planètes naines dans le système solaire?

Comment se nomme la planète naine du système solaire qui a une période de révolution en années supérieure à celle de Pluton ?

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode] Cérès se serait formée il y a 4,57 milliards d'année au sein de la ceinture d'astéroïdes, il serait l'un des rares corps à avoir survécu, durant les prémices du système solaire, à l'éjection hors de celui-ci de la plupart des planètes en formation.

Quel est le nom de la planète naine?

La 26e assemblée générale de l'Union astronomique internationale a attribué à Cérès, Pluton, et 2003 UB313 (nom provisoire) le statut de planète naine le , le jour même de l'adoption de l'actuelle définition.

Quels sont les différents types de planètes naines?

Le terme de « planète naine » a été défini en 2006, par UAI (l'Union Astronomique Internationale). En septembre 2008, les planètes naines reconnues sont : Éris, Pluton, Makémaké, Hauméa et Cérès. Pourquoi une planète naine n'est pas une planète ?

Quelle est la différence entre les planètes naines et les petits corps?

En plus des planètes naines, les planètes sont des objets suffisamment grands pour avoir fait place nette dans leur voisinage ; les petits corps ne sont pas suffisamment massifs pour être en équilibre hydrostatique. Selon cette définition, les planètes naines ne forment pas une sous-catégorie des planètes, mais une catégorie à part entière.

Quel est le nombre total de planètes naines dans le système solaire?

Le nombre total de planètes naines dans le Système solaire est inconnu car vérifier si un corps est en équilibre hydrostatique nécessite au moins un survol par une sonde spatiale, ce qui n'a été le cas que pour Cérès et Pluton.