:

Qu'est-ce Q Une étoile ?

Table des matières:

  1. Qu'est-ce Q Une étoile ?
  2. Quelles sont les différentes étoiles ?
  3. Pourquoi les étoiles passent-elles la plus grande partie de leur existence?
  4. Quelle est la vie d’une étoile?
  5. Quelle est l'émission des étoiles?
  6. Quels sont les différents types de étoiles?

Qu'est-ce Q Une étoile ?

Une étoile produit de la lumière, tandis qu'une planète reflète celle de son Soleil. Les étoiles, ces énormes boules de gaz très chaudes, brillent car leurs tailles et leurs masses sont importantes. Elles sont beaucoup plus grosses que les planètes rocheuses ou gazeuses !

Quelles sont les différentes étoiles ?

Les étoiles

  • Les naines brunes. Ce sont des étoiles avortées. ...
  • Les naines rouges. Ce sont les plus petites étoiles. ...
  • Les naines jaunes. Ce sont des étoiles de taille moyenne. ...
  • Les géantes rouges. ...
  • Les naines blanches. ...
  • Les naines noires. ...
  • Les géantes bleues et supergéantes rouges. ...
  • Les étoiles à neutrons et trous noirs.

Pourquoi les étoiles passent-elles la plus grande partie de leur existence?

C’est pourquoi les étoiles passent la plus grande partie de leur existence dans cette phase de combustion de l’hydrogène, qui correspond à la séquence principale du diagramme H-R. De plus, la structure de l’astre résulte du délicat équilibre qui s’instaure entre deux forces opposées.

Quelle est la vie d’une étoile?

Au cours de sa vie, une étoile passe d’une branche à l’autre. Elle reste la majeure partie de sa vie sur la “séquence principale”, avant de se transformer en géante, supergéante ou naine blanche (voir plus loin). Des étoiles se forment en ce moment même dans notre Galaxie, et dans les autres galaxies de l’Univers.

Quelle est l'émission des étoiles?

Son émission est centrée dans le domaine de l'infrarouge (type spectral M, L et T). Ce sont les étoiles les plus petites et les moins massives. Leur luminosité est de l'ordre d'un pourcent de celle du soleil du fait de leurs faibles réactions de fusion nucléaire. Ainsi on estime qu'elles peuvent briller 1000 milliards d'années.

Quels sont les différents types de étoiles?

Les astronomes de part leurs observations ont classé les étoiles en différents types (il existe aussi pour chaque type un type spectral): Les naines brunes. Les naines rouges. Les naines jaunes. Les naines blanches. Les géantes rouges. Les géantes bleues. Les supergéantes rouges.