:

Quels sont les bois nobles ?

Table des matières:

  1. Quels sont les bois nobles ?
  2. Qu'est-ce que le bois?
  3. Qu'est-ce que le saturnisme aigu?
  4. Quels sont les métaux lourds?
  5. Qu'est-ce que le bois de la Saint-Croix?

Quels sont les bois nobles ?

Il s'agit de l'Acajou de Cuba. On retrouve ensuite le bois de Rose, le bois de Violette ainsi que les Ébènes du Gabon et du Laos et le Noyer. Rares, ils sont très qualitatifs.

Qu'est-ce que le bois?

Le bois est un matériau naturel d'origine végétale. Il est constitué par un tissu végétal formant la plus grande partie du tronc des plantes ligneuses. Le bois assure, chez la plante, le rôle de conduction de la sève brute des racines jusqu’aux feuilles et le rôle de soutien mécanique de l'arbre ou de l'arbuste.

Qu'est-ce que le saturnisme aigu?

Le saturnisme aigu concerne le plus souvent les enfants de moins de 12 ans, généralement à cause de l’ingestion de plomb sous forme d’écailles de peinture au plomb. Plus rarement, on peut constater des intoxications dues à l’eau contaminée par d’anciennes tuyauteries.

Quels sont les métaux lourds?

Compte tenu de la toxicité de certains composés, on inclut parfois dans la catégorie des métaux lourds certains toxiques comme l’arsenic (en réalité un métalloïde) et certains composés organométalliques (comme le méthylmercure). Alors en définitive, quelle définition donner aux métaux lourds ?

Qu'est-ce que le bois de la Saint-Croix?

Le bois est un des cinq éléments de la philosophie chinoise, associé à l'Est. Le bois de la Sainte Croix est une relique fondamentale de la Chrétienté car il symbolise l'instrument du salut que le Christ offre aux Hommes à travers sa mort.