:

C'est quoi un consultant en ingénierie ?

Table des matières:

  1. C'est quoi un consultant en ingénierie ?
  2. Quel est le rôle d’un ingénieur?
  3. Quels sont les avantages d’un ingénieur?
  4. Quel est le salaire d’un ingénieur?
  5. Quel est l'avenir d'un ingénieur?

C'est quoi un consultant en ingénierie ?

Qu'est-ce qu'un consultant en ingénierie ? Le contrat de consultant en ingénierie permet d'embaucher un ingénieur indépendant spécialisé dans un secteur, une fonction ou une phase de développement précis.

Quel est le rôle d’un ingénieur?

Le rôle d’ingénieur implique de nombreuses responsabilités. Autre qualité indispensable à tout ingénieur, savoir communiquer au sein d’une équipe. Un ingénieur ne travaillera jamais seul sur un projet d’envergure. Selon les entreprises et les projets, il peut travailler avec un chef de projet ou bien directement manager une équipe de techniciens.

Quels sont les avantages d’un ingénieur?

Il doit être diplomate et patient et posséder des talents de négociateur, tant avec ses collègues qu’avec les clients. L’ingénieur doit également montrer un intérêt très marqué pour la gestion (de projet, de budget, d’équipe…) et pour les langues étrangères, en particulier l’anglais,...

Quel est le salaire d’un ingénieur?

En effet, le salaire médian annuel d’un ingénieur de moins de 30 ans est de 38 051€, pour atteindre 95 000€ en fin de carrière (entre 50 et 64 ans). Ainsi, le salaire médian d’un ingénieur fait plus que doubler au cours de sa carrière. De plus, le salaire brut médian d’un ingénieur (tout âge confondus) dépasse de 17% celui des cadres.

Quel est l'avenir d'un ingénieur?

Près de 38.000 ingénieurs sont diplômés chaque année et on recense quelque 100.000 recrutements d'ingénieurs par an. Autant dire que le métier a de l'avenir ! Les concours sont réputés sélectifs, mais il existe aujourd'hui des voies diverses pour intégrer un établissement.