:

Qui sont les indigents ?

Table des matières:

  1. Qui sont les indigents ?
  2. Comment s'écrit indigent ?
  3. Quelle indigence ?
  4. Comment se passe un enterrement indigent ?
  5. Qu'est-ce que la pauvreté intellectuelle ?
  6. Qui est enterré dans la fosse commune ?
  7. Qui paie les obsèques d'une personne seule ?

Qui sont les indigents ?

[En parlant d'une pers., d'une collectivité] Qui est dans l'indigence, qui manque des choses les plus nécessaires à la vie. Synon. miséreux, nécessiteux, pauvre. Veuve, vieillard indigent(e); les classes indigentes de la société, noblesse indigente.

Comment s'écrit indigent ?

indigent adj. et n. Qui manque des choses les plus nécessaires ; nécessiteux. indigent adj.

Quelle indigence ?

Situation de quelqu'un qui manque des choses matérielles les plus nécessaires à la vie, comme la nourriture, l'argent. Synon. gêne, pauvreté, misère; anton. aisance, richesse, opulence.

Comment se passe un enterrement indigent ?

Pour les familles dépourvues de moyens financiers suffisants, appelés aussi les « indigents », les frais d'obsèques sont pris en charge par la commune du lieu du décès. À ce titre, il revient à la commune de prendre en totalité les frais engendrés par les funérailles.

Qu'est-ce que la pauvreté intellectuelle ?

1. État de quelqu'un d'indigent : Tomber dans l'indigence. 2. État de pauvreté intellectuelle, morale : Indigence d'idées.

Qui est enterré dans la fosse commune ?

En France, la fosse commune désigne depuis longtemps la fosse dans laquelle on enterre le corps des personnes pauvres, ou le corps de certains athées. La parcelle spécifique portait le nom de « carré des indigents », terme péjoratif remplacé en 1991 par le terme « division à caveaux de terrain commun ».

Qui paie les obsèques d'une personne seule ?

Les héritiers doivent payer les frais d'obsèques, peu importe l'existence ou l'absence de liens affectifs. Ils peuvent demander à la banque du défunt de prélever les sommes avancées sur ses comptes, dans la limite de 5 000 €. Ils doivent présenter la facture réglée.