:

Quel crayon de papier pour aquarelle ?

Table des matières:

  1. Quel crayon de papier pour aquarelle ?
  2. Quel papier d’art choisir pour son jet d’encre?
  3. Quel papier d’impression choisir?
  4. Qu'est-ce que le papier plastique?
  5. Quels sont les meilleurs papiers photo?

Quel crayon de papier pour aquarelle ?

Le crayon de papier soluble à l'eau Graphite Aquarelle est idéal pour dessiner des esquisses préparatoires d'aquarelles et des aquarelles complètes réalisées avec un crayon de papier.

Quel papier d’art choisir pour son jet d’encre?

Mais l’intérêt principal du jet d’encre réside dans le choix de papier d’art plus typés. Le Hahnemühle Fine Art Pearl ressemble à un papier d’art qui ne s’assume pas : sa surface perlée (finement brillante), avec un fini délicatement texturé, est à mi-chemin entre le papier photo-chimique et les autres papiers d’art.

Quel papier d’impression choisir?

Un même papier d’impression est souvent proposé dans différents formats. Ici par exemple le Canson Infinity Baryta 310 g est proposé en boîte A4 ou A3 de 25 feuilles ou encore en rouleau de 0,61 m x 15,24 m. Attention, plus le format de tirage choisi est grand, plus le temps d’impression est long et plus l’imprimante consomme de l’encre.

Qu'est-ce que le papier plastique?

Par exemple, un papier fine art type RC (pour Resin Coated) se compose d’une base alpha-cellulose enduite sur les deux faces et d’un film polyéthylène (d’où son surnom de papier plastique), puis il est recouvert d’un couchage microporeux sur la face imprimable.

Quels sont les meilleurs papiers photo?

Papiers ordinaires, et bien connus, ils satisfont la plupart des usages : portrait, paysage, photo de vacances, etc. Les deux concurrents ici sont le Kodak Pro Endura et le Fuji Crystal DP II. Le fini de surface est sensiblement le même, mais le Fuji a tendance à présenter des ombres plus denses.