:

Quelle est la différence entre les critères et les indicateurs ?

Table des matières:

  1. Quelle est la différence entre les critères et les indicateurs ?
  2. Quelle est la différence entre les règles explicites et implicites?
  3. Qu'est-ce que les règles implicites?
  4. Pourquoi le manager doit-il maîtriser ses règles explicites et implicites?
  5. Quels sont les règles implicites d’un groupe?

Quelle est la différence entre les critères et les indicateurs ?

Les "Critères" ne sont pas des instruments de mesure mais des normes selon lesquelles on doit juger la situation étudiée. Les "Indicateurs" sont un moyen de mesurer la réalisation des normes.

Quelle est la différence entre les règles explicites et implicites?

2.Les règles explicites : Ce sont celles qui sont clairement définies. Une grande partie a trait aux réunions (fréquence et heure, participants, durée, élaboration du compte-rendu). Un manager a d’autant plus d’autorité – qu’il a les moyens de les faire respecter ou de les modifier. 3.Les règles implicites :

Qu'est-ce que les règles implicites?

3.Les règles implicites : Elles sont dictées par la culture du groupe et correspondent souvent à ce qu’il faut faire sous peine d’être exclu par ce dernier. Elles sont la traduction concrète des valeurs du groupe.

Pourquoi le manager doit-il maîtriser ses règles explicites et implicites?

» Lorsque les règles explicites sont insuffisantes ou obsolètes, le groupe sécrète de lui-même des règles implicites; et le manager a intérêt à maîtriser leur émergence car certaines d’entre elles peuvent parfois nuire au bon fonctionnement de l’équipe.

Quels sont les règles implicites d’un groupe?

3.Les règles implicites : Elles sont dictées par la culture du groupe et correspondent souvent à ce qu’il faut faire sous peine d’être exclu par ce dernier. Elles sont la traduction concrète des valeurs du groupe. La grande question pour identifier ces règles est :