:

Quelles sont les fonctions d'un hôtel ?

Table des matières:

  1. Quelles sont les fonctions d'un hôtel ?
  2. Quels sont les critères de choix d’un hôtel?
  3. Comment classer les hôtels?
  4. Quelle est la surface minimale d’un hôtel?
  5. Comment bien choisir son hôtel?

Quelles sont les fonctions d'un hôtel ?

Un hôtel est un établissement commercial qui offre un service d'hébergement payant en chambres meublées à une clientèle de passage. En général, un hôtel assure l'entretien quotidien des chambres et des lits, ainsi que la fourniture du linge de toilette.

Quels sont les critères de choix d’un hôtel?

Ces critères sont divisés en plusieurs domaines, à savoir : Les informations générales de l’établissement hôtelier, la réception et les services, l’aménagement, la gastronomie, les installations d’événements, les loisirs, la qualité et les activités en ligne.

Comment classer les hôtels?

Les étoiles ont été instaurées afin de classer les hôtels en fonction du niveau de confort et de la qualité des prestations qu’ils proposent. Aujourd’hui, la classification est établie de 1 à 5 étoiles et chacune d’elles correspond à des types de services offerts par l’établissement qui les détient :

Quelle est la surface minimale d’un hôtel?

- Hôtel 1 étoile : un établissement de ce genre doit proposer des chambres doubles d’une surface minimale de 9 m², sans compter les sanitaires qui peuvent être communs ou privés. - Hôtel 2 étoiles : la surface minimale proposée pour les chambres doubles est de 9 m² et 30 m² pour les espaces communs.

Comment bien choisir son hôtel?

Bien sûr, chaque chambre a un poste téléviseur avec chaînes internationales et est climatisée. Le petit-déjeuner peut être pris dans la chambre. Aussi, un hôtel de plus de 2 étages doit avoir un ascenseur. C’est la version idéale d’un hôtel.