:

Pourquoi Parle-t-on de qualité ?

Table des matières:

  1. Pourquoi Parle-t-on de qualité ?
  2. Comment planifier la qualité ?
  3. Qu'est-ce que la démarche qualité?
  4. Quelle est la différence entre la quantité et la qualité?
  5. Quels sont les principes de qualité?
  6. Quel est le synonyme de qualité?

Pourquoi Parle-t-on de qualité ?

En entreprise la notion de qualité vient du taylorisme, mouvement qui prône la « meilleure façon de produire ». Les entreprises veulent produire un produit ou un service de qualité et qui réponde à la demande et aux besoins des consommateurs.

Comment planifier la qualité ?

La planification de la qualité rassemble donc l'ensemble des actions coordonnées menées et organisées par la direction de l'entreprise pour mettre en oeuvre sa politique et réaliser ses objectifs : Cette planification prend en compte les moyens nécessaires et , bien sûr , possède un calendrier .

Qu'est-ce que la démarche qualité?

La démarche qualité est l'ensemble des actions menées par une entreprise pour : améliorer la qualité et la gestion de la qualité, proposer de meilleurs produits, services ou prestations aux clients,

Quelle est la différence entre la quantité et la qualité?

Cependant, au niveau dialectique, la quantité et la qualité ne s'opposent pas forcément et, selon Hegel, il existe des passages incessants de la quantité à la qualité et de celle-ci à celle-là . Qualité (latin : qualité, caractéristique, propriété, condition) a trois significations :

Quels sont les principes de qualité?

La qualité s'appuie sur sept principes de management. Ils permettent de garantir aux organisations la maîtrise de leurs processus de fabrication mais aussi le pilotage et les fonctions supports. Les sept principes sont déclinés par l'ISO :

Quel est le synonyme de qualité?

Qualité (latin : qualité, caractéristique, propriété, condition) a trois significations :