:

Qui peut devenir ux designer ?

Table des matières:

  1. Qui peut devenir ux designer ?
  2. Comment être un bon UX Designer ?
  3. Pourquoi choisir l'UX ?
  4. Comment devenir UX Designer?
  5. Quels sont les compétences d’un UX Designer?
  6. Quels sont les critères de choix d’un UX Designer?
  7. Quels sont les objectifs d’un UX Designer?

Qui peut devenir ux designer ?

Un UX designer doit avoir un bac+3 ou être titulaire d'un bac+5 avec une formation spécialisée dans le secteur du digital et du multimédia. À HETIC nous vous proposons un Bachelor Webmarketing & UX accessible post-bac ainsi qu'un Mastère Marketing Digital & UX.

Comment être un bon UX Designer ?

Pour devenir un bon UX Designer, il faut posséder de solides connaissances dans des domaines variés, à savoir :

  1. la psychologie sociale et cognitive ;
  2. le marketing ;
  3. le graphisme ;
  4. la programmation ;
  5. l'ergonomie (sur desktop, mobile, tablette) ;
  6. le design produit ;
  7. la sociologie.

Pourquoi choisir l'UX ?

L'UX Design vise à améliorer la fonctionnalité du site afin que l'expérience du visiteur soit maximisée et qu'il revienne. Il est préférable de travailler davantage sur l'UX que l'UI – qu'il ne faut pas non plus négliger. Un site, où le design est majoritairement développé, ne fera pas forcément revenir un internaute.

Comment devenir UX Designer?

Devenir UX Designer : formation nécessaire. Le postulant au métier d' UX designer doit être diplômé d'un bac + 3 à 5 minimum avant d'avoir suivi une spécialisation. Son parcours peut donc être très singulier en fonction de son profil puisqu'il n'existe pas de diplôme spécifique qui soit exclusivement dédié à la dimension UX du web designer.

Quels sont les compétences d’un UX Designer?

L’ UX Designer doit avoir plusieurs compétences techniques telles que la maîtrise des principaux logiciels de création graphique, la notion de programmation, des notions de design et de webmarketing, et une vision à la fois business et stratégique.

Quels sont les critères de choix d’un UX Designer?

L’ UX Designer doit connaître les règles d’or de l’ergonomie mobile telle que le design, la liberté, l’utilité instantanée , la vitesse… L' expérience utilisateur mobile doit être simple et agréable pour l’utilisateur. L’intégration de la gestuelle des interfaces tactiles est une étape importante pour une bonne expérience utilisateur.

Quels sont les objectifs d’un UX Designer?

L’UX Designer a comme objectif de diminuer au maximum les interrogations que peut avoir un utilisateurs lors de sa navigation sur un site web. Il doit donc faire en sorte que l’ergonomie soit adapté à la fois aux cibles définies mais aussi au message de la marque, aux messages marketing et aux éléments de réassurances.