:

Quels sont les droits des douaniers ?

Table des matières:

  1. Quels sont les droits des douaniers ?
  2. Est-ce que la douane a le droit de fouiller ?
  3. Qu'est-ce que la douane en 10 étapes?
  4. Quels sont les avantages de la douane en 10 étapes?
  5. Comment réagir face à la douane américaine?
  6. Comment réussir l’attente à la douane?

Quels sont les droits des douaniers ?

Les droits des agents douaniers lors d'un contrôle Il s'agit par exemple du droit de visite des personnes et des marchandises, du droit d'accès à vos locaux professionnels, du droit de communication et du droit de visite domiciliaire entre autres.

Est-ce que la douane a le droit de fouiller ?

Un douanier peut faire une fouille lors de la recherche d'une fraude. Les agents de surveillance, de gardiennage ou de sûreté, y compris les agents agréés employés par des sociétés privées, peuvent inspecter visuellement les bagages à main. Ils peuvent aussi, avec l'accord de la personne, les fouiller.

Qu'est-ce que la douane en 10 étapes?

- International Pratique: Conseil - Formation - Commerce International - Douane INTERNATIONAL PRATIQUE a le plaisir de vous offrir la “Douane en 10 étapes” qui vous permettra d’appréhender les principaux mécanismes douaniers et vous aidera à sécuriser/anticiper/optimiser vos opérations douanières.

Quels sont les avantages de la douane en 10 étapes?

La Douane en 10 étapes ! - International Pratique: Conseil - Formation - Commerce International - Douane INTERNATIONAL PRATIQUE a le plaisir de vous offrir la “Douane en 10 étapes” qui vous permettra d’appréhender les principaux mécanismes douaniers et vous aidera à sécuriser/anticiper/optimiser vos opérations douanières.

Comment réagir face à la douane américaine?

Lorsque la douane américaine va vous poser des questions, ne cherchez pas à mentir ou à détourner une réponse. Normalement, vous n’avez rien à cacher donc restez vous-même. Répondez d’une manière franche et précise. De plus, suivez les consignes à la lettre.

Comment réussir l’attente à la douane?

Remplissez-le dès que l’hôtesse vous le donnera car sinon vous risquez de l’oublier. Il faut que vous sachiez que la file d’attente à la douane est souvent très longue (il arrive fréquemment d’attendre 1h30 voir 2h) et les douaniers n’hésitent pas à renvoyer une personne faire la queue si jamais une formalité est manquante ou erronée.