:

Comment se présente une citation courte ?

Table des matières:

  1. Comment se présente une citation courte ?
  2. Comment mettre en forme une citation?
  3. Comment faire une citation dans un texte?
  4. Quelle est la différence entre citation et bibliographie?
  5. Comment faire une citation à partir d’une source?

Comment se présente une citation courte ?

Citation courte (moins de 40 mots) Le texte emprunté à l'auteur est présenté entre guillemets français (« »). Lorsque la citation est introduite après le début d'une phrase, elle est précédée par le deux-points, sauf lorsqu'elle est fondue dans le texte.

Comment mettre en forme une citation?

La mise-en-forme de la citation permet de la mettre en valeur. Peu importe la norme utilisée, la citation dans le texte doit être sous cette forme : "Nom de l'auteur + année de publication". Une seule norme sera utilisée pour le travail effectué.

Comment faire une citation dans un texte?

Peu importe la norme utilisée, la citation dans le texte doit être sous cette forme : "Nom de l'auteur + année de publication". Une seule norme sera utilisée pour le travail effectué.

Quelle est la différence entre citation et bibliographie?

Les citations apportent de la valeur à votre travail académique. C’est pour cela que les sources utilisées doivent être mentionnées et citées correctement dans le corps du texte et/ou en bas de page à la fin de votre document. La bibliographie apparaît en fin de devoir, avec la liste des sources détaillées.

Comment faire une citation à partir d’une source?

Par exemple, copier la définition d’un concept à partir d’une source est une citation. Les normes APA ont établi un certain nombre de règles de présentation des citations. Par exemple, vous devez utiliser les guillemets lorsque vous faites une citation de moins de 40 mots. Faire une citation de moins de 40 mots.