:

C'est quoi la nature de Dieu ?

Table des matières:

  1. C'est quoi la nature de Dieu ?
  2. Quels sont les quatre belles qualités de Dieu?
  3. Quel est le pouvoir de Dieu?
  4. Quels sont les attributs de Dieu?
  5. Quels sont les bienfaits de Dieu?

C'est quoi la nature de Dieu ?

Principe fondateur dans les religions monothéistes, Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire.

Quels sont les quatre belles qualités de Dieu?

Parmi toutes les belles qualités de Dieu, il y en a quatre qui sont particulièrement remarquables : sa puissance, sa sagesse, sa justice et son amour. « Ô Souverain Seigneur Jéhovah !

Quel est le pouvoir de Dieu?

Dieu est Tout Puissant. Dieu peut tout faire. Il a créé le ciel et la terre en un seul mot. Il a insufflé la vie à Adam et a créé l’humanité. Il a créé le vent, l’eau, les étoiles et les planètes. Il a créé l’univers tout entier. Il est capable de faire tout ce qu’il veut. Son pouvoir va au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. Il...

Quels sont les attributs de Dieu?

Un de ses attributs ou qualités est qu’il est « lumière, » ce qui signifie qu’il se révèle lui-même à nous ( Ésaïe 60.19, Jacques 1.17 ). Nous ne devons surtout pas ignorer le fait que Dieu s’est révélé ( Hébreux 4.1 ).

Quels sont les bienfaits de Dieu?

Dieu est unique, ce qui signifie non seulement qu’il n’y a aucun autre Dieu, mais aussi qu’il est le seul à pouvoir répondre aux besoins et aspirations les plus profonds de notre cœur. Lui seul est digne d’être loué et adoré ( Deutéronome 6.4 ). Il est droit, ce qui signifie qu’il ne peut laisser le mal impuni et ne le fera jamais.