:

Comment faire fonctionner une grue ?

Table des matières:

  1. Comment faire fonctionner une grue ?
  2. Comment bien choisir sa grue?
  3. Que fait un conducteur de grue?
  4. Quels sont les critères de sécurité d’un conducteur de grue?
  5. Que faire avant de monter une grue?

Comment faire fonctionner une grue ?

Fixée au sol, la grue à tour est souvent lestée à sa base par des contrepoids en béton pour, entre autres, asseoir son emprise. Le mât en acier est constitué de plus ou moins d'éléments en fonction de la hauteur voulue et la cabine de pilotage installée à son extrémité.

Comment bien choisir sa grue?

Il convient notamment de veiller à ce que des grues voisines ne constituent pas aussi un danger. Les conditions de montage et de démontage sont aussi déterminantes pour le choix de l’emplacement de la grue :

Que fait un conducteur de grue?

Le conducteur de grue peut effectuer des travaux de nuit et doit se déplacer en fonction des chantiers. Les consignes de sécurité à respecter sont strictes. N’ayant pas peur du vide pour exercer seul aux commandes de son engin, le conducteur de grue est un expert dans le guidage d'engins (à la voix, au sifflet, aux gestes conventionnels).

Quels sont les critères de sécurité d’un conducteur de grue?

Les consignes de sécurité à respecter sont strictes. N’ayant pas peur du vide pour exercer seul aux commandes de son engin, le conducteur de grue est un expert dans le guidage d'engins (à la voix, au sifflet, aux gestes conventionnels).

Que faire avant de monter une grue?

Ainsi, le ministre de l’Intérieur estime qu’il ne s’agit pas d’une utilisation privative du domaine public et la mairie ne pourra pas vous demander le paiement d’une redevance. Il est donc recommandé de bien vérifier les règles et normes à respecter avant de monter une grue.