:

Quand le recours à un architecte est obligatoire ?

Table des matières:

  1. Quand le recours à un architecte est obligatoire ?
  2. Quels sont les qualités d’un architecte?
  3. Comment bien choisir son architecte?
  4. Quel est le rôle d'un architecte?
  5. Quels sont les qualités intrinsèques à l’architecte?

Quand le recours à un architecte est obligatoire ?

Vous êtes obligé de recourir à un architecte quand vous construisez un bâtiment autre qu'agricole, comme une maison individuelle, dont la surface de plancher : Unité de calcul des surfaces des constructions servant à la délivrance des autorisations d'urbanisme est supérieure à 150 m².

Quels sont les qualités d’un architecte?

Les qualités qu’un architecte doit avoir. Outre le diplôme et les expériences professionnelles, le métier d’architecte requiert également plusieurs qualités. Ainsi, un architecte doit être attentif et avoir une capacité d’écoute pour pouvoir se conformer à la demande du client. À noter que le rôle d’un architecte ne se limite pas seulement à ...

Comment bien choisir son architecte?

Il doit aussi réaliser une étude de faisabilité économique sur le choix des matériaux à utiliser par exemple. Un architecte doit également être créatif et minutieux. Ces qualités sont nécessaires pour élaborer des plans de bâtiment parfaits, qui est l’essence du métier d’architecte .

Quel est le rôle d'un architecte?

L'architecte étudie la faisabilité du projet, suit les démarches administratives et l'ensemble des opérations en cours sur le chantier. Son travail débute lors de la rencontre avec ses clients et prend fin lorsque ces derniers ont les clés de leur bâtiment en mains.

Quels sont les qualités intrinsèques à l’architecte?

Parmi les qualités intrinsèques à l’architecte, celui-ci nécessite d’avoir une véritable minutie dans son travail qui se traduit également par une rigueur et un perfectionnisme poussés. En effet, il doit être précis dans ses dessins et ce, dans les moindres petits détails.