:

Qui pense abstrait de Hegel ?

Table des matières:

  1. Qui pense abstrait de Hegel ?
  2. Qu'est-ce que la peinture abstraite?
  3. Pourquoi est-il impossible de répondre aux questions dans la vie?
  4. Quelle est la forme d’art la plus abstraite?
  5. Quel est le statut de l’artiste abstrait?

Qui pense abstrait de Hegel ?

La thèse de Hegel est que celui qui pense abstraitement n'est pas celui que l'on croit : c'est l'homme inculte et non l'homme cultivé. Hegel donne l'exemple d'un meurtrier que l'on conduit sur son lieu d'exécution. Au yeux du commun, il n'est qu'un meurtrier.

Qu'est-ce que la peinture abstraite?

C’est la volonté délibérée de ne rien reproduire du spectacle du monde, le détachement de la peinture figurative ou, en d’autres termes, de la peinture représentative. La naissance de la peinture abstraite est un fruit du hasard, un élément qui ne cessera jamais, de conditionner le processus de la création dans l’art abstrait.

Pourquoi est-il impossible de répondre aux questions dans la vie?

Il y a des questions dans la vie auxquelles il est absolument impossible de répondre, quels que soient les efforts que vous y mettez. Beaucoup de ces questions sans réponses qui inquiètent de nombreuses personnes n'ont pas de base logique ou rationnel, d'où la complexité d'être répondues.

Quelle est la forme d’art la plus abstraite?

Par ailleurs, l’art abstrait trouve toute sa référence dans la musique classique, et ce n’est pas un hasard que des artistes comme Wassily Kandinsky et Paul Klee, dans leur démarche artistique, se sont consacrés à la mise en évidence de la relation entre la peinture et la musique – forme d’art la plus abstraite.

Quel est le statut de l’artiste abstrait?

Cet aspect mystérieux de l’œuvre détermine le statut de l’artiste abstrait face à la réalisation de l’œuvre abstraite et sa confrontation avec cette dimension créatrice qui demeure, avant la réalisation de son œuvre, mystérieuse.