:

Quelles sont les qualités de Phileas Fogg ?

Table des matières:

  1. Quelles sont les qualités de Phileas Fogg ?
  2. Pourquoi Phileas Fogg ?
  3. Pourquoi Phileas Fogg lance le pari fou ?
  4. Quel est le caractère de Passepartout ?
  5. Quel est le caractère de Passepartout dans Le Tour du monde en 80 jours ?
  6. Comment Fogg a gagné son pari ?
  7. Comment Passe-partout est mort ?
  8. Quel est le caractère de Passe-partout dans Le Tour du monde en 80 jours ?

Quelles sont les qualités de Phileas Fogg ?

Fogg est un héros de sang froid, méthodique, maniaque, caractérisé par un mode de vie d'une effrayante régularité pour laquelle Jules Verne le compare à une montre ou à un automate.

Pourquoi Phileas Fogg ?

Phileas Fogg est un maniaque de l'heure, qui aime agir de façon exacte et précise. Pour lui, « l'imprévu n'existe pas ». Mais le voyage va être semé d'embûches et de contretemps. Le pari et le départ de Fogg font la une des journaux.

Pourquoi Phileas Fogg lance le pari fou ?

Alors qu'il est dans son club, il entend des hommes dire qu'on fait la tour du monde en 90 jours. Il leur dit alors qu'on peut le faire en 80 jours. Les hommes lui disent que c'est impossible. C'est alors qu'il leur lance le pari.

Quel est le caractère de Passepartout ?

Sa gaieté et sa loquacité lui permettent de se lier facilement. En outre, il est fidèle, courageux et possède une présence d'esprit très développée, ce qui ne fait aucune ombre à sa modestie.

Quel est le caractère de Passepartout dans Le Tour du monde en 80 jours ?

Jean Passepartout est un personnage du Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne....

Jean Passepartout
Jean Passepartout dessiné par Alphonse de Neuville et Léon Benett.
SexeMasculin
Créé parJules Verne

Comment Fogg a gagné son pari ?

C'est au tour de Phileas Fogg d'abandonner son flegme habituel, et de se précipiter vers son club, entraîné irrésistiblement par Passepartout. À la dernière seconde du quatre-vingtième jour, il gagnait son pari.

Comment Passe-partout est mort ?

Un accident de la route a tué Etienne Daude "C'est avec tristesse que nous apprenons le décès d'Etienne Daude suite à un accident de la route. Membre incontournable de la famille Fort Boyard, Etienne y était cordiste. Toutes nos pensées accompagnent sa famille, ses enfants et proches.

Quel est le caractère de Passe-partout dans Le Tour du monde en 80 jours ?

Valet de Fogg, ce Français très amusant se rencontre dès le premier chapitre. Il est décrit comme un homme en quête d'une vie paisible et tranquille après un passé excitant et plein d'aventures : « Je crois être un honnête garçon, monsieur, mais, pour être franc, j'ai fait plusieurs métiers.