:

Comment esquiver les frais de douane ?

Table des matières:

  1. Comment esquiver les frais de douane ?
  2. Qui sont les agents des douanes?
  3. Comment faire face à la question des douaniers?
  4. Que faut-il savoir sur la douane lors d’un voyage?
  5. Comment les ressortissants français peuvent-ils passer la douane?

Comment esquiver les frais de douane ?

Une solution simple et légale d'éviter les frais de douane et, éventuellement la TVA, est de commander plusieurs petits colis à la place d'une seule grosse commande. Dans le cas où vous désiriez commander plusieurs jeux venant du Japon, par exemple, vous pourriez rapidement atteindre le seuil des 150€.

Qui sont les agents des douanes?

Les agents des douanes sont repris parmi les personnes autorisées à contrôler les preuves sanitaires de vaccination, de rétablissement ou de dépistage de la covid-19 et sont habilités également à constater les infractions prévues à l'article L.3136-1 du code de la santé publique.

Comment faire face à la question des douaniers?

De retour d’un État non membre de l’Union européenne, les touristes français doivent tout d’abord faire face à la rituelle question des douaniers : "Avez-vous des marchandises à déclarer ?" La réponse dépendra alors du pays de villégiature, de la nature et de la quantité des objets rapportés.

Que faut-il savoir sur la douane lors d’un voyage?

Nombreux sont les voyageurs qui rentrent de leur voyage avec dans leurs bagages quelques souvenirs, achetés pour eux ou pour leurs proches. Méfiance tout de même en passant la douane, car, selon le pays de villégiature, les règles d’importation ne sont pas les mêmes. Déclaration à la douane : pour quelles marchandises ?

Comment les ressortissants français peuvent-ils passer la douane?

À l’intérieur de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent normalement passer la douane en toute tranquillité. C’est le principe de libre circulation des biens qui s’applique. Mais les règles diffèrent pour les autres pays.