:

Quelles informations demander à un locataire ?

Table des matières:

  1. Quelles informations demander à un locataire ?
  2. Quels sont les droits d'un locataire?
  3. Comment choisir un locataire?
  4. Que peut-on demander du locataire?
  5. Comment savoir si le locataire est en mesure de payer le loyer tous les mois?

Quelles informations demander à un locataire ?

1 – Les renseignements personnels établissant l'identité du futur locataire. Le locateur peut demander le nom, le prénom et l'adresse actuelle complète du futur locataire.

Quels sont les droits d'un locataire?

Imposer au locataire le versement lors de l'entrée dans les lieux des sommes d'argent autres que la rémunération d'un intermédiaire (s'il y en a un) et le paiement du dépôt de garantie ; Mettre à la charge du locataire les frais de relance ou d'expédition de la quittance, de même que les frais de procédure ;

Comment choisir un locataire?

Rappelons que pour choisir un locataire, vous devez étudier tous les documents du dossier du locataire que vous aurez demandés au préalable. Outre l’identité du locataire, la première question à poser – la plus importante – est la question de la solvabilité : le locataire est-il en mesure de payer le loyer tous les mois ?

Que peut-on demander du locataire?

Propriétaires bailleurs : que pouvez vous exiger du locataire ? Que ce soit pour constituer le dossier ou pour établir le contrat de location, le bailleur ne peut pas tout demander au locataire. Des pièces justificatives autorisées aux clauses contractuelles nulles. Explications.

Comment savoir si le locataire est en mesure de payer le loyer tous les mois?

Outre l’identité du locataire, la première question à poser – la plus importante – est la question de la solvabilité : le locataire est-il en mesure de payer le loyer tous les mois ? Pour cela, le propriétaire peut bien sûr utiliser les informations contenues sur les bulletins de salaire, le contrat de travail ou le dernier avis d’imposition.