:

Comment financer ses soins dentaires ?

Table des matières:

  1. Comment financer ses soins dentaires ?
  2. Quelles sont les prothèses dentaires remboursées ?
  3. Qu'est-ce que les soins dentaires gratuits?
  4. Quels sont les différents types de soins dentaires?
  5. Comment bénéficier de l'aide à la dentaire?
  6. Quels sont les soins dentaires les mieux remboursés?

Comment financer ses soins dentaires ?

Une aide dentaire peut s'avérer bien utile pour financer des soins parfois onéreux qui ne peuvent pas être pris en charge par la Sécurité Sociale ou votre complémentaire santé. Le prêt personnel à taux fixe FLOA Bank est le moyen idéal pour financer ses soins dentaires.

Quelles sont les prothèses dentaires remboursées ?

Il s'agit de couronnes en zircone et de couronnes en céramique pour les dents « du sourire » (incisives, canines et premières prémolaires), de couronnes métalliques pour toutes les dents et de bridges céramo-métalliques remplaçant une incisive.

Qu'est-ce que les soins dentaires gratuits?

Ces structures sont généralement opérées par des chirurgiens-dentistes bénévoles qui soignent gratuitement des patients précaires. Les soins prodigués sont souvent des soins d'urgence, les patients ne poussant la porte de ce genre de cabinets qu'en raison de gros soucis dentaires et généralement de douleurs insupportables.

Quels sont les différents types de soins dentaires?

Les soins prodigués sont souvent des soins d'urgence, les patients ne poussant la porte de ce genre de cabinets qu'en raison de gros soucis dentaires et généralement de douleurs insupportables. Pas de prothèse, pas d'implant, pas d'orthodontie, mais plutôt des soins sur des caries, des abcès dentaires ou encore des rages de dents.

Comment bénéficier de l'aide à la dentaire?

L’aide accordée de manière exceptionnelle par la Sécurité Sociale peut couvrir la totalité ou seulement une partie de la somme à charge du patient. Pour pouvoir bénéficier de cette aide financière, l'assuré devra toutefois effectuer ses soins dentaires dans les 6 mois après l'établissement du dossier.

Quels sont les soins dentaires les mieux remboursés?

Les dents qui sont plus visibles pourront ainsi bénéficier de soins mieux remboursés que celles qui le sont moins. Par ailleurs, il faut savoir qu’un dispositif de consultations et de soins dentaires gratuits est proposé aux jeunes jusqu’à 24 ans ainsi qu’aux femmes enceintes : le programme M’T dents.