:

Quel isolant pour le plancher ?

Table des matières:

  1. Quel isolant pour le plancher ?
  2. Quelle isolation sur un plancher bois ?
  3. Comment isoler un plancher bois par le dessus ?
  4. Quels sont les avantages d’un projet d’isolation à Isol’R?
  5. Comment bien choisir son isolant?
  6. Comment choisir un isolant pour isoler la toiture?
  7. Quels sont les avantages des isolants?

Quel isolant pour le plancher ?

Il existe une quinzaine de types d'isolants thermiques et acoustiques pour plancher. Isolants végétaux : laine de chanvre, liège expansé, fibre de bois, laine de lin, laine de coton,... Isolants minéraux : laine de verre, laine de roche, perlite,...

Quelle isolation sur un plancher bois ?

Si vous faite isoler un plancher bois par le dessous pour des raisons acoustiques, sachez que les isolants fibreux (laine de verre, laine de roche, laine de bois) donnent généralement les meilleures performances.

Comment isoler un plancher bois par le dessus ?

L'opération consiste à doubler votre plancher. Au-dessus de votre plancher existant, appliquez un isolant puis vissez des plaques d'agglo. Vous pouvez ensuite déposer un nouveau revêtement de sol. Cette technique d'isolation du plancher en bois présente quelques inconvénients car l'épaisseur du sol va augmenter.

Quels sont les avantages d’un projet d’isolation à Isol’R?

En confiant votre projet d’isolation à Isol’R, ayez l’assurance d’une pose réalisée dans les règles de l’art, avec un isolant performant, respectueux de l’environnement, et de votre santé. Bénéficiez d’aides financières en réalisant des travaux d’isolation vous permettant d’atteindre un coefficient de résistance thermique égal ou supérieur à 7.

Comment bien choisir son isolant?

En effet, chaque produit isolant possède des propriétés différentes et la nature de chaque matériau joue dans la qualité d’isolation. Pour obtenir la bonne résistance de R=7, deux éléments sont à prendre en compte : Quel isolant choisir pour obtenir un bon coefficient de résistance thermique ?

Comment choisir un isolant pour isoler la toiture?

C’est pourquoi vous devez d’abord vous baser sur la performance d’un isolant avant de le choisir pour isoler la toiture, les murs ou les sols de votre maison. Quelles sont les valeurs R optimales des isolants ?

Quels sont les avantages des isolants?

Les isolants sont des matériaux légers et peu conducteurs. De ce fait, ils résistent au passage de la chaleur, confinant cette dernière à l’intérieur en hiver et à l’extérieur en été.