:

Quelles questions poser à un constructeur de maison ?

Table des matières:

  1. Quelles questions poser à un constructeur de maison ?
  2. Est-il obligatoire de construire sur un terrain constructible ?
  3. Quelles garanties doit contenir obligatoirement un contrat CCMI ?
  4. Quels sont les 10 questions à se poser avant de faire construire votre maison?
  5. Comment choisir un constructeur de maison?
  6. Comment construire vous-même votre maison?
  7. Pourquoi faire appel à un bon constructeur?

Quelles questions poser à un constructeur de maison ?

? Quels documents peut-on demander au constructeur (assurances, contrats, descriptifs, références clients, visites chantier, etc.) ? Quels sont les étapes pour faire construire avec un constructeur (rendez-vous, plans, choix des matériaux et équipements, contrat, chantier, visite, livraison…) ?

Est-il obligatoire de construire sur un terrain constructible ?

Vous n'avez pas même obligation de faire construire si vous n'en avez pas l'envie. Sachez simplement que : Certaines communes appliquent une taxe sur un terrain constructible qui n'est pas bâti ; Une fois le permis de construire obtenu, vous devez faire bâtir dans un délai de deux ans.

Quelles garanties doit contenir obligatoirement un contrat CCMI ?

La garantie des dommages (1 an) Garantie de bon fonctionnement qui couvre les malfaçons des équipements type portes, fenêtres, etc. (2 ans) Garantie décennale pour pallier aux vices et malfaçons portant atteinte à la solidité de l'ouvrage (10 ans)

Quels sont les 10 questions à se poser avant de faire construire votre maison?

Frais de construction, plan, assurance... Pour vous guider, Côté Maison a répertorié les 10 questions à se poser avant de faire construire votre maison, pour éviter les erreurs. 1. Avez-vous pris en compte tous les frais de construction ?

Comment choisir un constructeur de maison?

Rencontrez plusieurs constructeurs, vous pourrez ainsi comparer les maisons, les prestations, les services. Il faut avoir un bon feeling avec le commercial : le client doit se sentir à l’aise et en confiance. Nous leur expliquons les tenants et les aboutissants de la construction.

Comment construire vous-même votre maison?

Si vous envisagez de construire vous-même votre maison, il sera encore plus important de bien vous entourer et de bien planifier votre projet. Mener à bon port un projet d'une telle envergure requiert en effet du savoir-faire et une bonne capacité à faire face aux imprévus.

Pourquoi faire appel à un bon constructeur?

Un bon constructeur se montre attentif aux rêves des acquéreurs mais saura aussi mettre en avant leurs besoins. « Nous nous efforçons de bien percevoir ce que le client a envie de vivre », raconte Bruno Guerra, directeur de Provence Maisons. « Nous demandons aux deux membres du couple quelle image ils se font de leur maison.