:

Quelles sont les questions à poser lors de la visite d'une maison ?

Table des matières:

  1. Quelles sont les questions à poser lors de la visite d'une maison ?
  2. Pourquoi la maison ne se vend pas ?
  3. Est-ce que le locataire a le droit de refuser des visites ?
  4. Pourquoi une Contre-visite ?
  5. Comment se déroule une Contre-visite médicale ?
  6. Pourquoi faire une visite d’une maison où d’un condo?
  7. Comment réussir la visite d’une maison à vendre?
  8. Comment se préparer à la visite d’un logement?
  9. Comment faire une visite de maison?

Quelles sont les questions à poser lors de la visite d'une maison ?

Les questions à (se) poser avant la visite

  • Quel est le prix de la maison ? ...
  • Est-ce qu'il s'agit d'une maison neuve ou ancienne ? ...
  • Où se situe le bien exactement ? ...
  • Quelle est la surface du bien ? ...
  • Quels sont les travaux à prévoir ? ...
  • Quel est le montant de la taxe foncière ? ...
  • Quelles sont les charges liées à la maison ?

Pourquoi la maison ne se vend pas ?

Un prix demandé trop élevé est la principale raison pour laquelle la plupart des maisons ne se vendent pas. Ainsi, lorsque les vendeurs demandent “pourquoi ma maison ne se vend pas ?”, c'est presque toujours pour cette raison. Un prix trop élevé ne peut que repousser les acheteurs potentiels.

Est-ce que le locataire a le droit de refuser des visites ?

Cela peut être contraignant pour le propriétaire mais c'est le droit du locataire. Cependant, le locataire ne peut pas tout le temps refuser une visite. En effet, une visite doit s'accompagner d'un motif légitime et sérieux.

Pourquoi une Contre-visite ?

Quel que soit votre cas, la contre-visite est essentielle, car elle permet de vérifier de multiples points importants. Ainsi, profitez de la contre-visite pour vérifier l'état des différentes installations (électriques…), mais aussi celui de la toiture, des combles ou encore des murs et des sols.

Comment se déroule une Contre-visite médicale ?

Le salarié est présent lors de la contre-visite et accepte le contrôle. Le médecin contrôleur confirme l'inaptitude au travail. L'arrêt de travail est médicalement justifié mais la durée est trop longue : Le salarié est présent lors de la contre-visite et accepte le contrôle.

Pourquoi faire une visite d’une maison où d’un condo?

Lors de l’achat d’une maison ou d’un condo, l’étape de la visite est très importante. Il s’agit du moment où vous allez pouvoir analyser les lieux et poser des questions au propriétaire dans le but de déterminer si la propriété correspond bel et bien à vos critères. Saviez-vous que ce dernier est dans l'obligation d’y répondre en toute honnêteté ?

Comment réussir la visite d’une maison à vendre?

16 conseils pour réussir la visite d’une maison à vendre Arrivez un peu en avance Utilisez une check-list sur-mesure Détectez la présence de fissures ou de détériorations sur les façades extérieures Examinez l’état général de la maison Une fois à l’intérieur, vérifiez les sols

Comment se préparer à la visite d’un logement?

Pour vous préparer, voici une liste de questions à poser et des conseils pour toutes les étapes de la visite d’un logement. Ne vous rendez pas sur le lieu de visite de la maison pile à l’heure. Prévoyez une marge de manœuvre pour examiner le quartier, poser des questions au voisinage, jauger le bruit ou à l’inverse la quiétude du lieu.

Comment faire une visite de maison?

Une cuisine ouverte sur la salle à manger comme vous en avez toujours rêvé, un joli jardin arboré, une salle de bain spacieuse, etc. La maison que vous allez découvrir semble correspondre à vos critères. Restez objectif dans un contexte de vente. Une visite de maison se fait assez rapidement, parfois même en moins de 30 minutes.