:

Quel R pour le sol ?

Table des matières:

  1. Quel R pour le sol ?
  2. Quels sont les produits les plus utilisés pour isoler les sols ?
  3. Quel revêtement de sol choisir pour une pièce d'eau?
  4. Comment reconnaître un revêtement de sol non obligatoire?
  5. Pourquoi choisir un revêtement de sol extérieur?
  6. Comment bien choisir son sol?

Quel R pour le sol ?

Pour une isolation du sol, on préconise une résistance thermique d'au moins R = 4 m2. K/W pour tout bâtiment neuf et pour la rénovation, il est conseillé de s'en approcher le plus possible, dans la mesure de la faisabilité technique.

Quels sont les produits les plus utilisés pour isoler les sols ?

Le polystyrène, qu'il soit extrudé ou expansé, ainsi que le polyuréthane sont régulièrement utilisés pour l'isolation des sols. Il est aussi possible de choisir des matériaux moins standards et plus écologiques tels que le chanvre, la fibre de coco, le lin, etc.

Quel revêtement de sol choisir pour une pièce d'eau?

Les revêtements de sol appropriés pour une pièce d'eau, dont la cuisine et la salle de bain, ne souffrent pas de l'humidité. Les technologies de traitement de surface ont fortement évolué ces dernières années augmentant le choix dans les pièces humides. Les principaux sols résistants à l'eau sont :

Comment reconnaître un revêtement de sol non obligatoire?

Le classement UPEC (non obligatoire) répertorie les revêtements de sol en fonction de leur résistance aux agressions les plus répétées et permet de repérer le produit le plus adapté à la pièce à recouvrir.

Pourquoi choisir un revêtement de sol extérieur?

Le revêtement de sol extérieur recouvre votre sol extérieur pour le protéger, le consolider et le rendre plus esthétique. Vous pouvez prévoir un revêtement de sol extérieur :

Comment bien choisir son sol?

Matériau aux multiples fonctions, le bois rendra votre sol chaleureux et naturel. Au moment de le choisir, veillez à opter pour un bois certifié FSC. Cela signifie qu’il provient de forêts protégées, dont la culture respecte des quotas annuels précis. Malgré une demande un entretien particulier si vous ne voulez pas le voir dépérir.