:

Pourquoi choisir électronique ?

Table des matières:

  1. Pourquoi choisir électronique ?
  2. Pourquoi travailler dans l'électronique ?
  3. Quel est le rôle d'un ingénieur électronique?
  4. Pourquoi faire appel à un ingénieur électronique?
  5. Qui sont les ingénieurs en électronique numérique?
  6. Quel est le salaire d'un ingénieur en électronique?

Pourquoi choisir électronique ?

Toujours plus d'objets intelligents Présente partout, la filière électronique pèse lourd dans l'économie française. D'autant que la révolution numérique crée de nouveaux besoins dans les transports, les véhicules, les produits connectés, l'efficacité énergétique, l'assistance aux personnes âgées, etc.

Pourquoi travailler dans l'électronique ?

Dans le secteur électronique, vous pourriez bénéficier de 37 jours de vacances, de 4181 euros de primes, bonne ambiance de travail, d'une participation de l'employeur aux repas, d'une couverture sociale étendue, de services aux salariés, d'un bon comité d'entreprise, gestion de carrière et formation et égalité ...

Quel est le rôle d'un ingénieur électronique?

Tout au long de sa carrière, l'ingénieur électronique se forme pour actualiser ses compétences. Il peut en profiter pour se spécialiser dans un domaine pointu : microtechnologie, télécommunications... Il gagne ainsi en expertise et donc en prétentions salariales.

Pourquoi faire appel à un ingénieur électronique?

De la mécatronique à l’intelligence artificielle, en passant par les systèmes embarqués, cette spécialisation s’adresse à ceux qui veulent donner vie aux innovations qui façonneront notre futur. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus. S’il est ingénieur d’essai, l’ingénieur électronique est en charge de réaliser un prototype et de le tester.

Qui sont les ingénieurs en électronique numérique?

La majorité des ingénieurs en électronique numérique exerce dans la construction électronique. Ils sont également présents dans l'industrie automobile, l'aéronautique, l'industrie de l'armement, le secteur médical, les transports... Ils peuvent aussi exercer dans les organismes de recherche publics.

Quel est le salaire d'un ingénieur en électronique?

Le salaire de l'ingénieur en électronique débutant est généralement supérieur à 3 000€ par mois. Évolution de l'effectif au cours des dernières années.