:

Comment solliciter un architecte ?

Table des matières:

  1. Comment solliciter un architecte ?
  2. Quels documents faut-il fournir lors d’une première rencontre avec un architecte?
  3. Comment faire une première entrevue d’architecte?
  4. Quels sont les objectifs d’une première rencontre d’architecte?
  5. Comment choisir un architecte pour son projet?

Comment solliciter un architecte ?

Pour vous informer gratuitement des étapes préalables à l'établissement d'un projet et des contraintes du lieu sur lequel vous souhaitez intervenir, vous pouvez vous rapprocher du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) de votre département (union régionale des CAUE).

Quels documents faut-il fournir lors d’une première rencontre avec un architecte?

1. Quelques documents indispensables Lors d’une première rencontre, l’objectif de l’architecte est de recueillir un maximum d’informations vous concernant afin de cerner vos attentes, vos besoins et vos envies.

Comment faire une première entrevue d’architecte?

L’enjeu de cette première entrevue tient dans l’analyse et la compréhension de votre demande par l’architecte. Aussi, n’hésitez pas à décrire qui vous êtes, qui compose votre famille, quelles sont vos habitudes, vos rythmes de vie, vos centres d’intérêt.

Quels sont les objectifs d’une première rencontre d’architecte?

Lors d’une première rencontre, l’objectif de l’architecte est de recueillir un maximum d’informations vous concernant afin de cerner vos attentes, vos besoins et vos envies.

Comment choisir un architecte pour son projet?

Il est indispensable de connaître l’enveloppe dont vous disposez lors de ce premier rendez-vous pour que l’architecte parte sur un projet à l’échelle de votre budget. Toute demande est réalisable, mais la mise en œuvre peut coûter du simple au double, voire plus.