:

Quel isolant mettre dans la dalle béton ?

Table des matières:

  1. Quel isolant mettre dans la dalle béton ?
  2. Qu'est-ce que la portion minérale du sol?
  3. Pourquoi faire une étude de sol?
  4. Pourquoi faire une étude de la résistance du sol?
  5. Quelle est la différence entre le type de sol et la texture d'un sol?

Quel isolant mettre dans la dalle béton ?

Pour garantir l'isolation d'une dalle en béton, on utilise souvent le polystyrène expansé puisqu'il résistant, performant, facile à poser et non poreux. Mais d'autres isolants peuvent aussi être employés: panneaux de laine minérale haute résistance, ou encore polyuréthane.

Qu'est-ce que la portion minérale du sol?

La portion minérale du sol provient de la dégradation de la roche-mère. Le type de sol est déterminé par la dimension des particules qui le composent et par leur agencement. Les sols varient en fonction de leur texture et de leur structure.

Pourquoi faire une étude de sol?

En effet, cette étape, qui fait partie intégrante de l’étude de sol, permet de déterminer comment le terrain résiste à une charge (traduite en MPa ; 1MPa représente environ 10kg/cm2). Cette étude de la résistance du sol permet de mettre en place des fondations adaptées, qui assurent l’assise de la maison.

Pourquoi faire une étude de la résistance du sol?

Cette étude de la résistance du sol permet de mettre en place des fondations adaptées, qui assurent l’assise de la maison. Les fondations doivent être adaptées à la nature du sol et du sous-sol afin d’éviter des risques tels que : les fissures au niveau des joints de maçonnerie, ou directement en travers des murs.

Quelle est la différence entre le type de sol et la texture d'un sol?

Le type de sol est déterminé par la dimension des particules qui le composent et par leur agencement. Les sols varient en fonction de leur texture et de leur structure. La texture d'un sol dépend de la taille des particules qui le composent.