:

Quel est le voile Legiferee ?

Table des matières:

  1. Quel est le voile Legiferee ?
  2. Qui a ecrit le livre du Coran ?
  3. Quelle différence entre burqa et niqab ?
  4. Qu'est-ce que le hijab?
  5. Comment juge-t-on le hijab?
  6. Quelle est la signification du mot hijab?
  7. Qu'est-ce que le voile dans le Coran?

Quel est le voile Legiferee ?

Les conditions du hijab légiféré sont au nombre de 8 : Couvrir entièrement le corps excepté le visage et les mains. Ne pas être une parure (joli et attirant l'œil) Etre épais et non transparent. Large de sorte à ce qu'aucune partie du corps ne soit moulée.

Qui a ecrit le livre du Coran ?

Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 6. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.

Quelle différence entre burqa et niqab ?

La burqa : vêtement imposé par les talibans afghans Là aussi source de nombreuses confusions, la burqa n'est pas le niqab. Et ce vêtement n'existe que très peu en dehors de l'Afghanistan, où il est né. La burqa, souvent de couleur bleue, est un vêtement couvrant tout le corps, y compris le visage.

Qu'est-ce que le hijab?

Le hijab a été associé à deux versets du Coran et imposé à toutes les musulmanes. Il s'agit des versets 24:30, 31 et 33:59. Le Coran expose le principe de loi de la modestie au chapitre 24, Nour (Lumière), versets 30-31 – la modestie est prescrite aux musulmans comme aux musulmanes:

Comment juge-t-on le hijab?

En ce qui concerne le hijab, seule la conscience de la croyante sincère et honnête peut en être juge, comme l'a dit le noble Prophète: "Demande le verdict de ta conscience et écarte ce qui la dérange." L'autre verset qui concerne la tenue de la femme est le verset 59 de la sourate al-Ahzab:

Quelle est la signification du mot hijab?

Si lui, par bienséance, n’oserait avouer sa gêne, Dieu, lui, le signifierait aux invités. Dans ce verset, le mot traduit par « voile », « cloison » ou « tenture » est l’arabe hijab, terme utilisé couramment aujourd’hui en français pour désigner le voile islamique.

Qu'est-ce que le voile dans le Coran?

Il peut aussi bien désigner une cape, un châle, une mantille, etc. Il est traduit par tchâdor dans la traduction farsi d’Aboul Foutouh Al-Razi. On le lit, le Coran ne donne pas l’ordre clair et direct aux croyantes, les femmes musulmanes, de revêtir un voile sur leur tête.