:

Qui a déjà vu Allah ?

Table des matières:

  1. Qui a déjà vu Allah ?
  2. Quelle est la différence entre le Coran et l’islam?
  3. Quelle est la signification du mot ciel dans le Coran?
  4. Comment le Coran rapporte-t-il que Jésus a créé un oiseau vivant?
  5. Pourquoi le Coran a-t-il donné le nom de la mère de Jésus?

Qui a déjà vu Allah ?

Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».

Quelle est la différence entre le Coran et l’islam?

Si notre analyse littérale ne cesse de démontrer que le Coran et l’Islam diffèrent grandement, cette situation n’a en réalité rien d’étonnant puisque le premier est un message et le second une religion.

Quelle est la signification du mot ciel dans le Coran?

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu. C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre. Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers.

Comment le Coran rapporte-t-il que Jésus a créé un oiseau vivant?

En reprenant un écrit de l’évangile apocryphe de Thomas, le Coran rapporte que Jésus a créé un oiseau vivant avec de la boue, il a soufflé dessus et il est devenu vivant. Jésus peut donner la vie. Jésus a guéri un homme né aveugle et un homme avec la lèpre. Le Coran dit que Jésus donne la vie aux morts.

Pourquoi le Coran a-t-il donné le nom de la mère de Jésus?

A l’époque où le Coran avait été écrit au sixième siècle, l’Église avait donné une grande place à Marie et cela s’est reflété aussi dans le Coran. On ne connaît pas le nom de la mère du prophète Mahomet dans le Coran, mais le Coran donne le nom de la mère de Jésus : Mariam, il y a même une sourate qui lui est dédiée, le chapitre 19.