:

Quel est l'animal du Cambodge ?

Table des matières:

  1. Quel est l'animal du Cambodge ?
  2. Quelle est l’origine de la population du Cambodge?
  3. Quelle est la langue parlée au Cambodge?
  4. Quel est la religion du Cambodge?
  5. Pourquoi la France parle-t-elle du Cambodge?

Quel est l'animal du Cambodge ?

Le serpent, animal mythique du Cambodge.

Quelle est l’origine de la population du Cambodge?

Les Cambodgiens d’origine vietnamienne, quatre millions environ, vivent essentiellement de la pêche sur le Tonlé Sap ou ont des affaires à Phnom Penh. La population chinoise du Cambodge est de plus en plus importante avec l’arrivée de nouveaux hommes d’affaires. Travailleurs et très solidaires entre eux,...

Quelle est la langue parlée au Cambodge?

Le khmer (appelé parfois cambodgien) est la langue parlée au Cambodge, mais aussi partout dans le monde, par les émigrés cambodgiens. Il constitue la langue parlée nettement majoritaire (près de 90% de la population du Cambodge ≈ 14 millions d’habitants).

Quel est la religion du Cambodge?

Cambodge. La majorité des Cambodgiens sont de religion bouddhiste theravāda (96 % de la population, religion d'État), bien que le pays comporte une communauté musulmane cham (2 %) ainsi que quelques tribus des montagnes et une communauté chrétienne (1 %) .

Pourquoi la France parle-t-elle du Cambodge?

Culture [ modifier | modifier le code] On trouve des groupes importants de francophones à Phnom-Penh, et à Battambang. Aussi, la France a une plutôt bonne image dans le pays [réf. nécessaire], et le roi Sihamoni parle couramment la langue. Le pays est membre de la Francophonie. La littérature française traitant du Cambodge est foisonnante.