:

Qui paie le plus d'impôt au Québec ?

Table des matières:

  1. Qui paie le plus d'impôt au Québec ?
  2. Qui peut être exempté d’impôt?
  3. Comment savoir si un revenu est exempté d’impôt?
  4. Est-ce que le revenu d'emploi est exempté de l'impôt?
  5. Quelle est la différence entre l’impôt et la quotité exemptée?

Qui paie le plus d'impôt au Québec ?

Toujours selon le ministère des Finances, les contribuables gagnant moins de 50 000 $ par année payent 20,7 % de l'impôt. Ceux qui gagnent entre 50 0 000 $ payent 40,7 % de l'impôt, et les «riches», soit ceux qui ont un revenu supérieur à 100 000 $, payent 38,6 % de tous les impôts des particuliers.

Qui peut être exempté d’impôt?

L’information sur la présente page vise les entreprises à propriétaire unique, les sociétés de personnes et les travailleurs indépendants avec du revenu d’entreprise pouvant être exempté d’impôt si ce revenu est situé dans une réserve.

Comment savoir si un revenu est exempté d’impôt?

Les tribunaux ont établi qu’afin de savoir si un revenu était situé dans une réserve, et par conséquent exempté d’impôt, il faut déterminer les divers facteurs qui le rattachent à la réserve et soupeser l’importance de chacun de ces facteurs. On appelle cela le « critère des facteurs de rattachement ».

Est-ce que le revenu d'emploi est exempté de l'impôt?

Le revenu d'emploi est exempté de l'impôt sur le revenu, selon l'alinéa 81 (1) a) de la Loi de l'impôt sur le revenu et l'article 87 de la Loi sur les Indiens, mais seulement si le revenu est situé dans une réserve.

Quelle est la différence entre l’impôt et la quotité exemptée?

Si par contre, la quotité exemptée est prise par le bas, sur les premiers 10000 euros, l’impôt exempté n’est que de 2500 euros (25% de 10000 euros). Notons qu’ici nous avons calculé l’impôt et la quotité exemptée sur les mêmes tranches et les mêmes taux.