:

Pourquoi la comédie musicale ?

Table des matières:

  1. Pourquoi la comédie musicale ?
  2. Quand a été créé la comédie musicale ?
  3. Qu'est-ce que la Révolution française?
  4. Qu'est-ce que la révolution de 1789?
  5. Quelle est la différence entre le peuple et la Révolution?
  6. Quels sont les événements marquants de la Révolution?

Pourquoi la comédie musicale ?

La comédie musicale s'appuie sur quatre fonctions : le chant, la danse, les dialogues, la mise en scène. Et si le public l'aime autant, c'est parce qu'elle fait appel en nous à des sentiments simples, bénins.

Quand a été créé la comédie musicale ?

The Black Crook (1866) est considéré comme la première comédie musicale.

Qu'est-ce que la Révolution française?

La Révolution française constitue un tournant dans l'histoire du peuple de France. Le peuple acquiert des droits politiques comme le droit de vote (réservé à une partie des citoyens).

Qu'est-ce que la révolution de 1789?

La Révolution de 1789 met un terme à l'Ancien Régime. Jusque-là, le peuple est composé de sujets du roi qui n'ont pas de rôle dans la vie politique du royaume. Avec la Révolution, le peuple acquiert des droits politiques.

Quelle est la différence entre le peuple et la Révolution?

Jusque-là, le peuple est composé de sujets du roi qui n'ont pas de rôle dans la vie politique du royaume. Avec la Révolution, le peuple acquiert des droits politiques. Les sujets deviennent aussi des citoyens, c'est-à-dire des membres d'une nation détentrice de la souveraineté,...

Quels sont les événements marquants de la Révolution?

Il doit en partie l'acquisition de ces droits à son engagement décisif lors de grandes journées révolutionnaires, comme la prise de la Bastille ou la prise des Tuileries. La prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, est l'un des événements les plus marquants de la Révolution.