:

Quelle épaisseur d'isolant pour une maison passive ?

Table des matières:

  1. Quelle épaisseur d'isolant pour une maison passive ?
  2. Quelle résistance minimum doivent avoir les murs d'un bâtiment passif ?
  3. Pourquoi investir dans une maison passive?
  4. Pourquoi construire une maison passive?
  5. Quelle valeur pour une maison passive?
  6. Quels sont les normes à respecter dans la construction d'une maison passive?

Quelle épaisseur d'isolant pour une maison passive ?

30 cm Avec des isolants conventionnels typiques (laine de roche, polystyrène, cellulose) l'épaisseur "maison passive" est dans les 30 cm. Avec les mousses polyuréthanes du marché l'épaisseur peut même être réduite à 20 cm.

Quelle résistance minimum doivent avoir les murs d'un bâtiment passif ?

La performance d'isolation thermique d'un isolant se mesure avec le coefficient U. La valeur conseillée pour une maison passive est de 0,10 W / (m2. K). Afin d'atteindre ce minimum, une très grande épaisseur d'isolant biosourcé sera nécessaire.

Pourquoi investir dans une maison passive?

Cela vaut la peine d’investir de l’argent dans des portes et des fenêtres qui empêchent les pertes de chaleur, que vous payez pour toute la durée de vie utile de la maison pour cette chaleur qui est perdue à tout moment. Une maison passive permet d’économiser entre 75 et 90 % des coûts énergétiques d’une maison.

Pourquoi construire une maison passive?

Sur une planète aux ressources limitées et à la logique de croissance systématique, on prend de plus en plus conscience de l’insoutenabilité d’une telle situation. C’est pour cette raison que la démarche de construire une maison passive prend de l’ampleur.

Quelle valeur pour une maison passive?

En effet, nous voulions nous conformer aux normes RT 2020 (R=5 au mur) mais nous avons vu que pour les maisons passives il faut R=8.5. – Valeur R : coefficient isolation important pour accéder aux primes … Une maison passive, par exemple, présente une valeur K qui varie entre …

Quels sont les normes à respecter dans la construction d'une maison passive?

Les normes à respecter dans la construction d'une maison passive sont très précises. On vous les présente. L'infiltrométrie permet de contrôler l'étanchéité d'une maison passive grâce au "blower door test". De quoi s'agit-il ?