:

Quand le Coran a été rassemblé ?

Table des matières:

  1. Quand le Coran a été rassemblé ?
  2. Qu'est-ce que dit le Coran sur l'origine du monde?
  3. Pourquoi le Coran a-t-il dit que l’espace s’étend constamment?
  4. Quelle est la signification du mot ciel dans le Coran?
  5. Qu'est-ce que l'étoile dans le Coran?

Quand le Coran a été rassemblé ?

Les plus anciennes versions complètes du Coran dateraient du IXe siècle. Des fragments, très rares, pourraient remonter à la fin VIIe siècle ou du début du VIIIe. L'un des plus anciens, daté du VIIème siècle, est conservé à la Bibliothèque nationale de France (voir p.

Qu'est-ce que dit le Coran sur l'origine du monde?

C) Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers: La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude,...

Pourquoi le Coran a-t-il dit que l’espace s’étend constamment?

Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble. Le fait que le Coran ait mentionné un tel fait des siècles avant l’invention du premier télescope, à une époque où les connaissances scientifiques en étaient à leurs premiers balbutiements, est extraordinaire.

Quelle est la signification du mot ciel dans le Coran?

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu. C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre. Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers.

Qu'est-ce que l'étoile dans le Coran?

L'observation a révélé qu'il s'agit de météores, de roches cosmiques. Or dans le Coran il semble être dit qu'il s'agit d'étoiles : "Nous avons embelli le ciel le plus bas avec des lampes, et avons fait de celles-ci des projectiles lancés contre les démons…"